Johnny Hallyday intransigeant : ce jour où il a refusé que son harmoniciste se rende aux obsèques de sa mère
Actuellement en promotion de Sur la route avec Johnny, l’ouvrage dans lequel il revient sur les dix années passées sur scène au côté de Johnny Hallyday, Greg Zlap, l’ancien harmoniciste du Taulier, s’est confié sur le niveau d’exigence de celui qui lui avait un jour refusé de se rendre à l’enterrement de sa mère.
Combien de musiciens auraient donné un bras pour se produire sur scène aux côtés de Johnny Hallyday ? Harmoniciste du Taulier pendant dix ans, Greg Zlap a eu l’honneur de partager des moments inoubliables avec l’artiste le temps de 300 concerts. Une expérience sur laquelle il a décidé de revenir dans un ouvrage intitulé Sur la route avec Johnny, publié le 17 octobre dernier. Actuellement en promotion de ce livre truffé de révélations, Greg Zlap a récemment fait une confidence surprenante sur l’intransigeance du chanteur, qui a toujours fait de sa carrière une priorité absolue. « J’avais bien compris que si je manquais un show, je ne reviendrais pas dans le groupe. Je m’en suis ouvert à Johnny, lui disant que je voulais aller aux obsèques (de sa mère, ndlr). Il m’a répondu : ‘Je n’étais pas à l’enterrement de ma mère. C’est ça notre métier« , a-t-il confié dans les colonnes de Paris Match.
Contre l’avis du rockeur, Greg Zlap décide finalement de se rendre aux funérailles, en faisant un aller-retour express de Paris à Boston, pour être présent au concert le soir-même. « Quand je suis arrivé dans la salle, Johnny en voulait à la terre entière« , explique-t-il. Puis de poursuivre : « Mais quand il m’a aperçu, tous ses problèmes se sont évaporés« . Si l’atmosphère en coulisses pouvait parfois être pesante, les musiciens de Johnny n’auraient laissé leur place pour rien au monde. Près de deux ans après sa disparition, Greg Zlap n’est pas le seul à rendre hommage au rockeur. Robin Le Mesurier, son guitariste légendaire, vient lui aussi de publier un ouvrage riche en confidences… Une preuve de l’affection éternelle des hommes de l’ombre de la star.
Crédits photos : BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet