Johnny Hallyday : fin des messes mensuelles à la Madeleine, la raison dévoilée

Après deux ans de messes mensuelles en hommage à Johnny Hallyday à l’église de la Madeleine, les fans vont désormais devoir attendre le 15 juin prochain. Non Stop People vous en dit plus.

Deux ans après le décès de Johnny Hallyday, les fans du Taulier ont toujours continué à se rassembler chaque mois, à l’église de la Madeleine. Dans ce lieu où une cérémonie d’hommage avait été rendue à Johnny Hallyday avec sa famille, l’association « Blouson Rouge et Noir » a participé à combler le manque du public en organisant ces messes. Mais ces moments de recueillement vont prendre fin. Au Parisien ce lundi 9 décembre, alors qu’il donnait une messe en hommage au rockeur, le curé de La Madeleine, Bruno Horaist, a annoncé qu’elle était la dernière mensuelle.

Si la ferveur des fans ne manquait pas, l’homme d’église souhaite ralentir et dévoile son manque d’énergie pour poursuivre ces messes. « Je n’en ferai plus que pour l’anniversaire et les obsèques de Johnny, le 15 juin et le 9 décembre. Les fans vont être orphelins mais c’est beaucoup d’organisation pour moi… Et il faut qu’ils fassent leur deuil », a-t-il confié. Célébrer le rockeur chaque mois avait été une évidence pour Bruno Horaist. Au Parisien, il avait indiqué : « La Madeleine, c’est aussi l’église de Johnny. Il a sa place ici ». Mais cette importante organisation a atteint ses limites. Les fans de Johnny Hallyday, dont le vide se fait sentir, vont devoir trouver une nouvelle consolation après la journée à l’Olympia en son honneur le 1er décembre. Partout en France, d’autres rassemblements se déroulent également. Ce samedi 7 décembre, un concert et une messe en hommage au rockeur ont été organisés à la cathédrale d’Orléans. 

Source: Lire L’Article Complet