Johnny Hallyday : cette triste nouvelle qui va obliger ses fans à « faire leur deuil »

Ils étaient nombreux à se retrouver, depuis deux ans, tous les 9 du mois, à l’église de la Madeleine. Le curé de cette officine du 8ème arrondissement a annoncé la fin des messes mensuelles en la mémoire de Johnny Hallyday, ce lundi 9 décembre.

C’est la période. Alors que Johnny Hallyday est mort le 6 décembre 2017, les hommages se succèdent autour de cette date les années suivantes. A Saint-Barthélémy, où repose le chanteur, les veillées se sont multipliées. Laeticia Hallyday y était, avec ses enfants. Le 1er décembre, c’était un concert-hommage qui était organisé à l’Olympia. Un concert payant, jusqu’à 100 euros la place, qui n’a pas fait plaisir à tout le monde, notamment à David Hallyday.« J’ai tendance à dire que si c’est un hommage artistique, c’est mieux qu’il soit qualitatif que quantitatif. Mais si c’est pour que des gens montent quelque chose pour gagner du fric dessus, non« , avait-il asséné dans les colonnes du journal suisse Le Matin. S’il y a donc beaucoup d’hommages, deux ans après la mort du chanteur, il y également des choses qui se perdent.

Un documentaire en préparation

Organisées mensuellement depuis deux ans, les messes en hommage à Johnny Hallyday n’auront plus lieu. La dernière a eu lieu hier, lundi 9 décembre. Désormais, les fans du chanteur ne pourront se retrouver que deux fois par an. En 2020, ils pourront se rendre dans cette église que le 15 juin et le 9 décembre, dates de l’anniversaire et des obsèques de Johnny Hallyday.
Cette décision a été prise par Bruno Horaist, le curé. Au Parisien, il a expliqué son choix. « Les fans vont être orphelins mais c’est beaucoup d’organisation pour moi… Et il faut qu’ils fassent leur deuil« .
Les fidèles, déçus, ont droit à un maigre lot de consolation : l’association Blouson rouge et noir a annoncé, prochainement, la sortie d’un documentaire sur ces messes mensuelles.

Source: Lire L’Article Complet