Johnny Depp révèle l'incident qui l'a poussé à demander le divorce à Amber Heard
Johnny Depp a témoigné à la barre mardi à Londres lors de son procès en diffamation contre le tabloïd britannique «Sun».
Johnny Depp et Amber Heard lavent leur linge sale devant le tribunal. Les deux ex-époux se sont retrouvés mardi à Londres, pour le procès en diffamation intenté par l’acteur au «Sun», qui l’avait dépeint en mari violent. L’ancien compagnon de Vanessa Paradis et l’actrice d’«Aquaman» avaient divorcé avec fracas en 2017, cette dernière accusant Johnny Depp de violences «physiques et psychologiques» à son encontre. Des allégations fermement réfutées par la star hollywoodienne.
A lire aussi :Johnny Depp et Amber Heard, retrouvailles sous tension au tribunal
Mardi au tribunal à Londres, Johnny Depp a de nouveau nié les accusations de violences dans un témoignage écrit apporté par sa défense et affirme qu’Amber Heard était violente avec lui, physiquement et verbalement, évoquant plusieurs incidents durant leur mariage, notamment lorsqu’elle lui aurait lancé dessus une bouteille de vodka ou lui a coupé un doigt en Australie en 2015. A la barre, l’interprète de Jack Sparrow dans la saga «Pirate des Caraïbes» a affirmé qu’il était «inconcevable» pour lui de lever la main sur une femme selon le «Daily Mail». «C’est un point important et central de mon code moral de ne jamais frapper une femme, peu importe les circonstances. C’est tout simplement inconcevable et ça n’arriverait jamais».
A lire aussi :Amber Heard en procès contre Johnny Depp : ses avocats démissionnent
Par écrit, il dresse le portrait d’une femme «calculatrice», «sociopathe», «narcissique», «complètement malhonnête sur le plan émotionnel», qui s’est rapproché de lui avec pour unique but de faire avancer sa carrière naissante. «Elle savait ce qu’elle voulait et j’étais une cible facile», a-t-il déclaré. Le père de Lily-Rose et Jack Depp a aussi révélé avoir décidé de demander le divorce de l’actrice de 34 ans après qu’elle, ou «peut-être l’un de ses amis», a déféqué dans le lit marital en 2016 après une dispute. Elle se serait défendue auprès de l’acteur en qualifiant l’incident, qui s’est déroulé après la soirée d’anniversaire des 30 ans d’Amber Heard, de «blague inoffensive».
Johnny Depp et les drogues
A l’audience, Johnny Depp a dû affronter un interrogatoire mené par l’avocate du propriétaire du «Sun», le News Group Newspapers (NGN), sur sa consommation de drogue et d’alcool, ainsi que sur son comportement. Il a reconnu avoir testé «toutes les drogues connues des hommes» dès son plus jeune âge. «J’ai toujours été intéressé par la contre culture et beaucoup des héros littéraires que j’admire sont des consommateurs d’opium. C’est un sujet que j’ai étudié». C’est Elton John qui aurait tendu la main à l’acteur pour l’aider à combattre ses démons. Malgré sa consommation de drogue et d’alcool, Johnny Depp s’est défendu d’être le «monstre» désigné par Amber Heard. «Elle me criait dessus, je lui criais dessus, c’est ça qu’elle appelait le monstre», a-t-il expliqué. «Ce n’était pas Dr Jekyll et Mr Hyde. Je ne crois pas que j’étais le monstre».
Dans la procédure de divorce entre les deux acteurs, Amber Heard avait retiré sa plainte et Johnny Depp lui avait versé sept millions de dollars, que l’actrice avait redonnés à des associations. L’acteur a par ailleurs entamé une autre procédure en diffamation contre Amber Heard aux Etats-Unis.
Vidéo: Procès en diffamation: Johnny Depp et Amber Heard arrivent au tribunal (AFP)
Affaire conclue : La belle attention de Pierre-Jean Chalençon envers une vendeuse (vidéo)
Jeudi 2 juillet, Pierre-Jean Chalençon a fait un beau geste envers une participante qui venait vendre un vase dans "Affaire Conclue". Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.
Non Stop Zapping
Je t’aime etc : Quand Daphné Bürki s’essaie au French cancan ! (vidéo)
Jamais à court d’idées, le chroniqueur Stan Gusman a proposé une initiation au French cancan dans "Je t’aime etc" jeudi 2 juillet. Et Daphné Bürki s’est volontiers prêtée au jeu !
Non Stop Zapping
Le Grand Echiquier : Emmanuel Béart dévoile l’origine de l’album hommage à son père (vidéo)
Invitée du "Grand Echiquier" jeudi 2 juillet, Emmanuelle Béart a dévoilé les raisons pour lesquelles elle a décidé avec sa sœur de réaliser un album hommage à leur père, Guy Béart.
Non Stop Zapping
Procès en diffamation: Johnny Depp et Amber Heard arrivent au tribunal
AFP
0:42Affaire conclue : La belle attention de Pierre-Jean Chalençon envers une vendeuse (vidéo)
Non Stop Zapping
1:34Je t’aime etc : Quand Daphné Bürki s’essaie au French cancan ! (vidéo)
Non Stop Zapping
2:10Le Grand Echiquier : Emmanuel Béart dévoile l’origine de l’album hommage à son père (vidéo)
Non Stop Zapping
1:05Emmanuel Macron : Geneviève de Fontenay raconte leur rencontre (exclu vidéo)
Non Stop People
1:13Geneviève de Fontenay : ses propos cash envers Sylvie Tellier dans l’Instant de Luxe (vidéo)
Non Stop Zapping
1:13Philippe Gildas : Maryse sa veuve, a du mal à faire le deuil de son mari (Vidéo)
Non Stop Zapping
1:22C8 : fin de TPMP People, avenir de Valérie Benaïm, les changements dévoilés (exclu vidéo)
Non Stop People
1:53
Source: Lire L’Article Complet