Johnny Depp a perdu 22,5 millions de dollars après son renvoi par Disney

Johnny Depp aurait pu toucher le gros lot avec Pirates des Caraïbes 6. Si le film n’a pas encore vu le jour, l’agent de l’acteur a évoqué le sujet lors de son passage à la barre pour le procès qui oppose la star à son ex-femme, Amber Heard. Et selon Jack Whigham, l’éditorial de l’actrice dans le Washington Post en décembre 2018 a eu un impact « catastrophique » sur la carrière de son client.

« Après l’éditorial, il était impossible de lui trouver un film de studio », a-t-il lancé, comme le relaie Deadline, affirmant qu’il aurait dû être payé 22,5 millions de dollars par Disney pour ce sixième volet. Et de poursuivre : « C’était un récit à la première personne venant de la victime. Et c’est devenu une catastrophe pour la carrière de M. Depp à Hollywood. »

Un montant non officiel

Lors de son contre-interrogatoire, Elaine Bredehoft, l’avocate d’Amber Heard, a précisé que le montant indiqué par Jack Whigham n’a jamais été proposé « officiellement » par Disney, et que le studio envisageait déjà de remplacer Johnny Depp début 2018, bien avant la publication de l’édito. « C’était mal parti à la fin de l’automne de la part de Disney. Mais Jerry Bruckheimer (le producteur exécutif de la franchise) et moi faisions pression pour que cela se produise, et nous avions bon espoir. Et il est devenu clair pour moi au début de 2019 que c’était fini », a insisté l’agent.

Le camp de Johnny Depp doit terminer ses plaidoiries ce mardi. Ce sera ensuite aux avocats d’Amber Heard de présenter leur défense et à l’actrice d’exposer sa version des faits à la barre.

Source: Lire L’Article Complet