Joachim de Danemark fait sa rentrée aux Etats-Unis : “Il n’est pas facile de…”
Ce vendredi 1er septembre, le prince Joachim de Danemark a pris ses nouvelles fonctions à Washington D.C., aux États-Unis. Une installation qui n’a pas été des plus simples, comme il l’a confié à la chaîne danoise TV2.
Après Nikolaï en Australie, c’est au tour de son père de faire sa rentrée à l’autre bout du monde. Prince déchu, Joachim de Danemark a pris ses nouvelles fonctions en tant qu’attaché de défense à l’ambassade du Danemark, à Washington D.C, ce vendredi 1er septembre. Un poste que le cadet de la reine Margrethe II a déjà occupé pendant quatre ans en France. Lors d’une séance photos organisée avec des journalistes devant l’ambassade, l’époux de la princesse Marie est apparu souriant avant de prendre la parole.
« Il n’est pas facile de changer de continent. Paris était notre deuxième maison, et l’Europe est l’Europe, a-t-il commencé confié au micro de la chaîne danoise TV2. Nous le savons. C’est quelque chose de complètement différent. Nous avons eu quelques difficultés et nous avons encore beaucoup à faire pour nous installer ».
>> PHOTOS – Joachim de Danemark : qui sont ses fils aînés Nikolai et Felix?
Joachim de Danemark donne des nouvelles de ses enfants
Face à la caméra, le père de Nikolaï, Felix, Henrik et Athena donne des nouvelles de ses deux derniers, qui l’ont suivi à Washington : « Les enfants ont commencé l’école lundi et ils sont ravis. Ils trouvent cela passionnant et se sont déjà fait de nouveaux amis ». Quant à leur mère, elle serait comme un « poisson dans l’eau » aux États-Unis où, comme le rappelle Point de vue, elle a étudié le commerce international et l’économie (à Boston) et obtenu un Bachelor of Arts (à New York).
Au moment de la nomination du prince Joachim à Washington, un communiqué du palais d’Amalienborg annonçait : « En tant que représentant du Danemark dans les années à venir, le prince contribuera à renforcer la coopération en matière de défense avec les États-Unis et le Canada ». Plus tôt cet été, c’est fils Nikolaï qui a quitté le Danemark pour s’installer en Australie jusqu’à la fin de l’année où il poursuit ses études. À en croire la presse danoise, ces départs pourraient être une réponse à la décision de la reine de retirer les titres royaux à ses petits-enfants.
Crédits photos : Action Press / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Joachim de Danemark
Suivre
Suivi
Marie de Danemark
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Joachim de Danemark : qui sont ses fils aînés Nikolai et Felix?
Autour de
Source: Lire L’Article Complet