JO 2022 : ce commentaire sexiste qui ne passe pas du tout auprès des téléspectateurs
Dimanche 6 février 2022, les Jeux Olympiques de Beijing 2022 se poursuivaient sur France Télévisions. Les filles s’affrontaient sur l’épreuve du ski de bosse et la prestation de Jaelin Kauf n’a pas laissé les commentateurs insensibles et l’un d’entre eux a fait un commentaire qui n’est pas passé inaperçu sur les réseaux sociaux.
Restez informée
Depuis vendredi 4 février 2022, les Jeux Olympiques d’hiver ont démarré. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces derniers ne cessent de faire parler. Et pour cause, de nombreux internautes ont pointé du doigt le fait que la quasi-totalité de la neige est artificielle. Une situation qui n’est évidemment pas idéale pour l’écologie. Mais malgré cette polémique, de nombreux Français suivent les exploits des athlètes tricolores. Et il semblerait que ces derniers soient en forme, surtout au niveau du biathlon.
Mardi 8 février 2022 Quentin Fillon Maillet a remporté l’or lors de l’épreuve individuelle. Une consécration saluée par Martin Fourcade, le compagnon d’Hélène présent sur l’épreuve et qui s’est confié quelques minutes après au micro d’Eurosport : « Avec un tir à 18/20, personnellement je me suis dit que ce serait compliqué pour le titre. Mais il a été s’imposer en patron, en montrant que c’était le plus fort sur cette piste chinoise. Je veux souligner que ça fait deux ans qu’il martèle qu’il veut l’être, qu’il assume son statut et il est récompensé aujourd’hui. Je suis extrêmement ému pour mon ancien coéquipier ».
« On est au Moyen-Âge ou c’est comment ? »
Une autre médaille était vivement attendue, celle de Perrine Laffont. La jeune athlète de 23 ans était venue pour remporter sa deuxième médaille d’or en ski acrobatique après son exploit en 2018 à Pyeongchang. Malheureusement, elle ne décroche que la quatrième place avec 77.36 points derrière l’Australienne Jakara Anthony (83.09 points), l’Américaine Jaelin Kauf (80.28 points) et la Russe Anastasiia Smirnova (77.72 points). Un niveau extrêmement élevé qui n’a pas laissé insensibles les commentateurs de la chaîne France 3. Et pour cause, durant le passage de Jaelin Kauf l’ancien skieur acrobatique Guilbaut Colas a déclaré qu’elle skiait « comme un mec », ou encore « Pour une fille, c’est vraiment impressionnant ». Des propos qui n’ont évidemment pas plu aux internautes qui n’ont pas hésité à dénoncer une nouvelle fois le sexisme en direct sur France 3 : « France TV sérieusement ? », « On est au Moyen-Âge ou c’est comment ? », « et hop ‘ça skie comme un mec’ on ne l’aura pas attendu longtemps » peut-on lire sur Twitter. Une situation qui avait déjà été pointée du doigt lors des JO 2016.
#francetvsport ça ski comme un mec?!
en 2022 sur @France3tv, on a le droit à “ça ski comme un mec” et “c’est bien pour des filles” pendant une descente féminine des JO, en détente.
Je me demande ce que ça veut dire « ça skie comme un mec » entendu à l’instant en pleine épreuve féminine de ski de bosses… ? #Olympics #Beijing2022WinterOlympics
« Ça ski comme un mec. »
Le commentateur de France TV en parlant d’une skieuse américaine en ski de bosses. @francetv sérieusement ?#Beijing2022WinterOlympics
Le présentateur vient vraiment de dire « ça skie comme un mec » sur le passage de Jaelin Kauf a la finale de ski bosse ? On est au moyen âge ou c’est comment ? #JeuxOlympiques #francetv
Source: Lire L’Article Complet