"J’étais salie" : Isabelle Morini-Bosc explique pourquoi elle n’a pas porté plainte après son viol
Isabelle Morini-Bosc est revenue sur un sombre épisode de sa vie dans l’émission Chez Jordan sur Télé-Loisirs, samedi 12 février 2022. La chroniqueuse de Touche pas à mon poste sur C8 est revenue sur le viol qu’elle a subi il y a six ans.
Restez informée
C’est une blessure qui l’a marquée à jamais. Il y a six ans, Isabelle Morini-Bosc était victime d’un viol. C’est en direct dans Touche pas à mon poste, en mars 2020, qu’elle avait fait la révélation, au moment de la polémique autour de Roman Polanski aux César, où son film J’accuse avait été nommé à douze reprises. « J’ai été attouchée pendant 5 ans, j’ai été violée 3 fois, donc j’ai parfaitement le droit de dire que j’aime le film J’accuse », avait-elle révélé sur C8. Un traumatisme sur lequel elle est revenue dans l’émission Chez Jordan, diffusée samedi 12 février 2021 sur le site de Télé-Loisirs. Les faits s’étaient produits lors d’un footing à Neuilly : « C’était il y a six ans. J’étais ceinturée en arrière pendant que je marchais. Il m’a amenée dans un bosquet. Un monsieur qui était marathonien… j’ai eu beaucoup de chance. » La chroniqueuse de Cyril Hanouna a raconté que le drame a duré deux longues heures durant lesquelles elle a échangé avec son agresseur : « J’ai parlementé tout le temps, j’ai eu énormément de sang-froid. Manifestement, ce n’était pas un salaud à temps complet, on a beaucoup discuté. Ça a duré deux heures… Et puis, j’ai fini mon footing. »
« En quelque sorte, je lui ai pardonné »
Isabelle Morini-Bosc, 65 ans, révèle la raison pour laquelle elle n’a jamais déposé plainte après son viol. « Je n’ai pas porté plainte parce que j’étais salie [… Porter plainte pour grossir les statistiques, ce n’est pas… Et puis, j’ai un défaut, j’ai une sur-empathie. En quelque sorte, je lui ai pardonné. » Dans TPMP, elle racontait ainsi en mars 2020 : « Je n’avais qu’une envie : c’était de rentrer chez moi et de prendre une douche et de retrouver mon mari qui rentrait de Haute-Savoie. » Un sujet délicat qu’elle n’évoque jamais, même auprès de son mari Alain Morini. « Il l’a pris pour ce que c’était… Je l’ai vécu, maintenant je ferme la porte », a-t-elle conclu dans Chez Jordan.
Source: Lire L’Article Complet