"J’étais pas la chouchou de Sylvie" : Delphine Wespiser revient sur son élection de Miss France 2012

Samedi 11 décembre 2021 se déroulera l’élection de Miss France 2022. À la veille de la cérémonie, Delphine Wespiser, a répondu aux rumeurs sur le concours et a accepté de revenir sur son élection de Miss France 2012.

C’était il y a dix ans ! À 19 ans, Delphine Wespiser était élue Miss France 2012. Alors qu’elle fera partie du jury de l’élection de Miss France 2022 ce samedi, c’est sur le plateau de Touche pas à mon poste qu’elle a assuré que le concours n’était pas truqué. "En tant qu’ancienne Miss France, j’ai été dans le jury de plusieurs élections régionales. On est jamais influencés, donc ça, c’est une chose ! Cette année, je vais aller dans le jury de Miss France, donc je vais pouvoir vous dire par la suite si on a été influencé", a-t-elle expliqué. Assurant qu’elle était loin d’être la favorite, Delphine Wespiser a ajouté : "En tant que gagnante d’une élection où j’étais candidate, je peux vous dire que moi pendant l’aventure, je me faisais pas trop remarqué. J’étais timide donc je n’étais pas la favorite de la production, j’étais pas la chouchou de Sylvie clairement. Je n’étais pas non plus dans les sondages forcément, et ce soir-là, au final, j’ai été élue par les Français."

Quelques jours plus tôt, c’est sur Instagram que la jeune femme a souhaité faire le point sur ce jour si particulier qui a changé sa vie. Elle a ainsi écrit à ses fans : "J’ai grandi auprès de vous. Il y a 10 ans, vous avez élu ‘l’alsacienne aux cheveux rouges qui défend les animaux !’ À19 ans, c’était pour moi un tsunami, un mélange d’émotions si fortes et différentes. Une année intense où j’ai appris à parler en public, à vaincre ma timidité, à quitter ma région, ma chambre d’ado pour démarrer une nouvelle vie à Paris, à me maquiller, à marcher en talons, à poser aussi." Fière de sa région, Delphine Wespiser avait ajouté : "Le 3 décembre 2011 vous m’avez fait le plus beau des cadeaux, celui de me mettre sur mon chemin de vie. Ce 3 décembre, j’ai dédié à ma région cette victoire, et je lui ai rendu la fierté du dialecte alsacien et de l’accent qui vient du cœur."

Delphine Wespiser : "Je n’étais pas prête à vivre ça"

D’un naturel timide, la jolie brune a eu du mal à s’adapter à sa nouvelle vie de Miss France. En mars dernier, elle avait expliqué dans les colonnes de Gala : "Je n’en garde pas de bons souvenirs. En fait, je n’étais pas prête à vivre ça. Aujourd’hui, je serais prête pour vivre cette aventure (…) Le fait que je n’avais que 19 ans était forcément très compliqué. Quand on est si jeune et qu’on est pris par ce tsunami, il y a un avant et un après. C’est chamboulant. Depuis Miss France, les gens me disent que j’ai changé. Je pense vraiment que cette expérience m’a fait relativiser. Maintenant, le regard des gens, je m’en fiche."

Source: Lire L’Article Complet