“J’essaie de faire un maximum de choses” : les rares confidences de Manu Payet sur sa fille Lydie

Le dimanche c’est sacré ! Alors, Manu Payet en profite pour déconnecter et passer du temps avec sa fille, Lydie, comme il l’a confié dans les colonnes du “Journal du dimanche”, le 17 avril 2022.

Manu Payet est sur tous les fronts. En plus de sa carrière dans l’univers cinématographique et sur les planches, le comédien de 46 ans a pris les rênes de la matinale de Virgin Radio, le Virgin Tonic. Alors forcément, le week-end est devenu une parenthèse enchanteresse pour celui-ci, qui n’hésite pas à consacrer son temps libre à sa fille de 5 ans, Lydie, fruit de son amour avec l’assistante de production Pauline Lorenzi-Boisrond : “En semaine, je ne suis jamais là le matin, alors j’essaie de faire un maximum de choses avec elle”, a-t-il confié dans un entretien accordé au Journal du dimanche, le 17 avril.

Au programme de ces week-ends en famille : cinéma” et “théâtre, un bon moyen pour la vedette de Nous York (2012) de transmettre à sa progéniture son amour pour la comédie. Papa attentionné, l’ancien compagnon de Géraldine Nakache a indiqué à nos confrères apprécier passer derrière les fourneaux pour mijoter de bons petits plats à l’image du rougail saucisses, met typique de La Réunion, île où l’acteur a passé son enfance : “Cuisiner, ça me détend. […] Et j’aime le faire pour les autres.” Il arrive aussi au duo père-fille de simplement passer leurs dimanches sur le canapé, “lui devant une série, sa fille devant un dessin animé”. Des moments où Manu Payet se sent comme un grand enfant : “Je suis dans cet état dans lequel j’étais gamin. Cette espèce de flemme du dimanche.

>> PHOTOS – Comme Géraldine Nakache et Manu Payet, (re)découvrez ces histoires d’amour oubliées

Lydie, une source d’inspiration pour Manu Payet ?

Manu Payet est un papa discret, mais fier. Invité sur le plateau de Thé ou Café en 2017, peu de temps après la naissance de sa fille, l’acteur avait détaillé comment la petite Lydie l’inspirait dans son écriture, bien qu’il ne l’eût pas évoqué directement dans son one-man-show Emmanuel : “Je n’en pas parle pas dans le spectacle… J’ai envie de me laisser ce petit temps-là, ce temps rien qu’à nous”, avait-il expliqué au micro de Catherine Ceylac.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet