Jennifer Lopez à cœur ouvert sur son enfance, elle se confie sur sa mère : “Elle nous battait pas mal”

Dans le documentaire Halftime, disponible sur Netflix, Jennifer Lopez a assuré que sa mère était très violente avec elle et ses sœurs quand elles étaient plus jeunes, même si l’intéressée estime avoir uniquement été « exigeante » durant leur enfance.

A propos de


  1. Jennifer Lopez

Depuis le 15 juin dernier, Netflix propose à ses abonnés un tout nouveau documentaire sur une célébrité internationale : Jennifer Lopez. Intitulé Halftime, ce programme revient sur la carrière, la vie amoureuse et l’enfance de la chanteuse et actrice de 52 ans. L’occasion d’en savoir plus sur l’éducation à la dure qu’elle a reçue notamment de la part de sa mère, Guadalupe Rodriguez, une Portoricaine de 76 ans. La star a ainsi révélé que celle-ci est quelqu’un de « compliqué » et qu’elle n’a pas forcément eu une vie facile.

« Elle a fait ce qu’elle avait à faire pour survivre et ça l’a rendue forte, mais ça l’a aussi endurcie », a d’abord expliqué Jennifer Lopez, avant de révéler qu’avec ses sœurs Leslie et Lynda, sa mère les « battait pas mal ». De son côté, l’intéressée s’est justifiée, en reconnaissant être « loin d’être une mère parfaite ». N’ayant visiblement pas de regrets sur la manière dont elle a élevé ses enfants, celle que l’on surnomme « Lupe » a affirmé : « Mais, ce que je peux dire, c’est que j’ai tout fait dans leur intérêt. » Sans employer le terme de « violence », elle a assuré avoir été « très exigeante avec elles » pour les aider à s’en sortir dans la vie, « pas pour critiquer, [mais] pour qu’elles visent plus haut ».

Découvrez la nouvelle et luxueuse maison de Jennifer Lopez et Ben Affleck

Une dispute qui l’a obligée à partir du foyer familial

Concernant sa fille Jennifer, cette ancienne enseignante en maternelle a estimé que c’est celle qui lui « a donné du fil à retordre ». « On s’est souvent disputées », a-t-elle déclaré. Pour sa part, la chanteuse s’est remémoré la fois où l’un de leurs clashs l’a conduite à prendre son indépendance. « Ma mère m’a dit : ‘Si tu veux vivre dans cette maison, tu vas faire tes études.’ Nous nous sommes disputées une nuit et je suis partie », a-t-elle raconté. Après cela, la jeune femme de seulement 18 ans s’est retrouvée sans logement et est parvenue à travailler comme clerc de notaire, en combinant des spectacles de danse dans des boîtes de nuit à Manhattan. Ce n’est que quatre ans plus tard qu’elle a connu la lumière en faisant partie des danseuses de Janet Jackson.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Global Citizen//SIPA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet