Jennifer Aniston, au sommet d’Hollywood
- Le calme avant le succès
- Friends, une aventure de 10 ans
- Une deuxième vie au cinéma
- Retour en force en 2019 avec The Morning Show
- Divorcée deux fois
Tout le monde la connaît comme la fashion-addict Rachel Green dans Friends. Jennifer Aniston a rapidement gravi l’échelle d’Hollywood dans les années 1990, mais a également su rester au sommet après la fin de la série à succès.
Depuis ses heures de gloire dans la série culte, elle enchaîne les projets à succès et les genres, tout en gardant une prédilection pour la comédie.
Le calme avant le succès
Née le 11 février 1969 à Los Angeles, Jennifer Aniston, 53 ans en 2022, est la fille de l’acteur grec John Aniston et de l’actrice d’origine écossaise et italienne Nancy Dow. Diplômée du lycée LaGuardia à New York, elle s’envole ensuite vers Los Angeles à 20 ans, dans le but de poursuivre son rêve d’actrice.
C’est au cinéma que Jennifer Aniston apparaît pour la première fois à l’écran en 1988, en tant que figurante dans le film de science-fiction Mac et moi. Très vite, la jeune actrice se redirige vers la télévision et obtient ses premiers rôles dans des séries, telles que Molloy, Ferris Bueller et Code Quantum.
De retour au cinéma dans le film d’horreur Leprechaun en 1993, elle joue ensuite l’un des rôles principaux dans une nouvelle série qui ne durera qu’une saison, Muddling Through. La sitcom américaine racontait l’histoire de Connie Drego, une ancienne détenue désormais en liberté conditionnelle, qui travaille au restaurant familial du Michigan. Jennifer Aniston y jouait le rôle de Madeline, la fille aînée de Connie.
Friends, une aventure de 10 ans
En 1994, c’est l’aventure Friends qui commence et bouleverse la vie de l’actrice, alors âgée de 25 ans. Si Jennifer Aniston auditionne d’abord pour le rôle de Monica Geller (Courteney Cox), elle est finalement choisie pour incarner Rachel Green.
Rachel apparaît dès le pilote de la série, alors qu’elle déboule au sein du Central Perk dans sa robe de mariée, à la recherche de sa vieille amie Monica. Si la jeune femme devient la colocataire de Monica et intègre le groupe d’amis new-yorkais, elle décide plus tard d’entreprendre une carrière dans la mode.
Par son look emblématique des années 1990 et son humour, Rachel est très appréciée par le public, qui suit passionnément les mésaventures amoureuses du personnage avec le paléontologue Ross.
Le succès de Friends est tel que, selon le livre Guinness World Records de 2005, Jennifer Aniston et ses co-stars féminines Courteney Cox et Lisa Kudrow, deviennent les actrices de télévision les mieux payées d’Hollywood, avec un salaire d’un million de dollars par épisode lors de la dixième saison, qui se termine en 2004.
C’est une expérience incroyable et magnifique que nous avons eu la chance d’avoir.
« [Friends] va énormément me manquer », confiait-t-elle au Guardian en 2004. « Cette émission est la chose la plus consistante que j’ai eue dans ma vie et les personnes avec qui je travaille font partie de mon cœur et mon âme. C’est une expérience incroyable et magnifique que nous avons eu la chance d’avoir ».
Presque 20 ans après la fin de la série, les mythiques acteurs se sont réunis pour une émission spéciale, devant la fontaine du tout aussi mythique générique. Friends : The Reunion a été l’occasion de raviver les souvenirs, dévoiler des anecdotes, et de faire place à certaines confidences.
On y apprenait par exemple le coup de coeur réel et réciproque entre les interprètes de Rachel et de Ross. Une attirance gardée secrète toutes ces années.
Une deuxième vie au cinéma
Après Friends, l’actrice retourne au cinéma et commence à enchaîner les rôles, notamment dans des comédies. En 2008, elle est à l’affiche aux côtés d’Owen Wilson dans la comédie dramatique Marley et moi. Jennifer Aniston y interprète Jenny, récemment mariée à John. Alors que les deux amoureux décident de déménager en Floride, un jeune labrador prend place au sein du couple et devient témoin d’une famille qui se construit et s’agrandit.
Source: Lire L’Article Complet