Jenna Bush partage les coulisses de l’arrivée des filles Obama à la Maison-Blanche en 2009
L’une des jumelles de Laura et George W. Bush a révélé des clichés inédits de l’arrivée de Malia et Sasha Obama à la Maison-Blanche.
Alors que Donald Trump devra bientôt céder le bureau oval à Joe Biden, Jenna Bush a décidé de faire revivre à son million d’abonnés sur Instagram l’arrivée des filles Obama à Washington. En janvier 2009, lorsque Barack Obama devient officiellement le 44e président des États-Unis, la fille de George W. Bush, sa soeur jumelle Barbara et sa mère Laura tiennent à réserver une visite privée de la Maison-Blanche à Malia et Sasha, les futures «First Daughters» alors âgées de 10 et 7 ans.
Sur plusieurs clichés partagés sur Instagram, on voit les filles Obama s’amusant à glisser sur le parquet vernis de la Maison-Blanche, encouragés par les jumelles Bush et leur mère. Une autre photographie montre les fillettes saluer Washington depuis l’un des balcons de la résidence présidentielle.
https://instagram.com/p/CHbsWyLL2M_
«Il y a douze ans (!!!) aujourd’hui, j’ai quitté mon emploi d’enseignante à Baltimore pour rejoindre ma mère et ma sœur à Washington afin de faire visiter aux prochains résidents de cette maison leur nouveau chez-eux», écrit Jenna Bush Hager, en légende du post. «Barbara [sa soeur jumelle] et moi avons appris aux filles comment glisser le long de la rampe ainsi que tous les secrets de la Maison-Blanche que nous aimions quand nous étions petites-filles – les meilleures cachettes, le cinéma et le bowling.» Puis d’enchaîner : «Nous leur avons présenté nos chambres qui seraient bientôt les leurs. Douze ans !»
En 2018, interviewée par Jenna Bush dans l’émission «Today», Michelle Obama s’était souvenue de cette visite que les Bush avaient réservé à ses filles. «Vous avez pris ce temps et vous avez pris l’avion pour faire visiter la Maison-Blanche aux enfants. Il ne s’agissait pas simplement de glisser le long de la rampe, mais vous leur avez montré le cinéma, leurs chambres, mais aussi des pièces excitantes. Vous les avez enthousiasmés par rapport à cette chose étrange et effrayante qui allait leur arriver.»
Il fût un temps où Malia et Sasha étaient juste filles de sénateur. Elles avaient 6 ans (Malia, à droite) et 3 ans (Sasha, à gauche). (Chicago, 2 novembre 2004.)
Très vite, elles débutent une longue campagne avec leur père, candidat à l’élection présidentielle de 2008. (Des Moines, Iowa, 16 août 2007.)
Sur les scènes immenses des meetings, devant les milliers de militants. Facile. (Des Moines, Iowa, 1er janvier 2008.)
En digne progéniture de Michelle Obama, elles mettent le feu, parfois. (Denver, 25 août 2008.)
Malia et Sasha Obama conseillées par les Bush
Parce qu’entre filles d’anciens présidents des États-Unis, on se serre les coudes, Barbara et Jenna Bush livraient en 2017 leurs conseils à Malia et Sasha Obama pour bien appréhender leur sortie de la Maison-Blanche. «Vous êtes sur le point de rejoindre un club rare, celui des enfants d’un ancien président. Un poste que vous n’avez pas cherché à avoir mais auquel vous ne pouvez échapper. Vous avez tant à apprendre. Désormais, vous allez écrire vos vies au-delà de l’ombre de vos parents célèbres, mais vous porterez toujours avec vous l’expérience de ces huit dernières années», écrivaient-elles dans leur lettre publiée dans les colonnes du Time. Les sœurs Bush ont la particularité d’avoir côtoyé la Maison-Blanche d’abord en tant que petites-filles de George Bush, puis en tant que filles de George W. Bush.
«N’oubliez jamais les gens merveilleux qui travaillent à la Maison-Blanche. Notre meilleur souvenir, nous l’avons vécu à 7 ans lors de l’investiture de notre grand-père. La personne qui nous avait accueillies et sauvées du froid (…) s’appelait Nancy, c’était la fleuriste de la Maison-Blanche. (…) Vingt ans plus tard, c’est Nancy qui s’est occupée des fleurs pour le mariage de Jenna», racontaient encore les sœurs jumelles dans leur missive.
«Choyez votre Nancy à vous. Gardez contact avec les membres du Secret Service qui vous ont protégées. Ils ont fait partie de nos vies : pour les premiers rendez-vous, les fiançailles et même la lune de miel. Nous savons que ça n’a pas été toujours facile – vous comme nous étiez des adolescentes suivies part des hommes en uniforme – mais ils ont mis leur vie entre parenthèses pour nous.»
Source: Lire L’Article Complet