Jeane Manson a échappé au pire : elle a passé 10 jours en soins intensifs
Jeane Manson est passée tout près de la catastrophe cet été après avoir souffert d’un grave problème vasculaire. Aujourd’hui tirée d’affaire, elle s’est confiée à nos confrères de France Dimanche sur cette période difficile. Et le moins qu’on puisse dire est que la chanteuse affiche un moral d’acier !
A 70 ans, elle les a fêtés le 1er octobre, la chanteuse et comédienne Jeane Manson est une survivante. Comme le révélaient en juillet dernier nos confrères de La Montagne, la mère de la chanteuse Shirel a été victime d’une « obstruction complète de l’artère fémorale à la cuisse gauche, sur une longueur de 45 centimètres. » Opérée au Centre médico-chirurgical (CMC) Tronquières à Aurillac, Jeane Manson a passé 10 jours en soins intensifs. Trois mois plus tard, la chanteuse a accordé une long entretien à France Dimanche dans lequel elle donne heureusement des nouvelles rassurantes. Confiant aller désormais « merveilleusement bien« , Jeane Manson ne minimise pas la gravité de ce qu’elle a traversé. « Je reviens de loin« , a-t-elle expliqué.
Pour la chanteuse et comédienne, le pire a été évité grâce à la sagacité de sa manageuse Sophie qui, inquiète, l’a orienté vers l’un de ses amis médecins. Jeane Manson n’hésite pas à l’affirmer, si elle n’avait pas été prise en charge par un éminent chirurgien à Aurillac, elle ne serait peut être plus là. « Après dix jours de soins intensifs, j’ai été totalement remise sur pied, avec toutefois un traitement et une surveillance de quelques mois encore.« , explique-t-elle dans les colonnes de France Dimanche. « Mais je peux vous assurer que je suis en pleine forme et je ne remercierai jamais assez ces médecins extraordinaires de m’avoir sauvée.« , ajoute-t-elle.
Avec des projets plein la tête, au théâtre et sur scène pour défendre son nouvel album lorsque la situation sanitaire le permettra, Jeane Manson est résolument positive. « Même si je ne suis pas vraiment d’accord avec tout ce qu’il se passe en ce moment, tant pis, je vais survivre. I will survive !« , conclut-elle. Une leçon de vie.
Crédits photos : VANSTEENKISTE STEPHANE / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet