Jean Reno fâché avec ses enfants ? "Il faudrait le leur demander…"
Dans une interview donnée à nos confrères de Télé Magazine, Jean Reno s’est confié sur les rapports qu’il entretenait avec ses enfants.
Adaptation du best-seller publié par l’écrivain français en 2008, Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites, nouvelle série CANAL + réunit un casting international autour de notre Jean Reno national, qui joue un rôle unique en son genre. Disponible en intégralité sur myCANAL, elle raconte l’histoire d’une jeune femme brillante mais délaissée par un père absent (Michel), trop occupé à gérer des affaires florissantes. Le jour de son mariage, Julia sait qu’elle ne pourra pas compter sur lui, et pour cause : il vient de passer l’arme à gauche, ce qui oblige sa fille à bouleverser ses plans et à remplacer la cérémonie de mariage par une cérémonie funéraire.
Dans cette intrigue qui mêle plusieurs genres, Jean Reno, 73 ans, qui multiplie les apparitions dans les séries en ce moment, est très à l’aise dans la peau de ce robot, et livre une partition assez convaincante. « Je connaissais le travail de Marc Lévy et j’avais très envie de travailler avec Alexandra Maria Lara, qui joue ma fille. Elle est exceptionnelle !« , a-t-il confié.
Un rôle qui a permis aussi à Jean Reno de réfléchir sur l’importance de la transmission entre un père et ses enfants. « J’ai beaucoup de mal à penser que je peux être un guide. À part pour ma famille. Mon père m’a enseigné certaines choses, que j’ai ensuite transmises à mes enfants.« , raconte-t-il même s’il concède avoir peut-être un certain manque. « Sûrement car mon père m’a peu parlé. Il n’a pas eu de gestes d’affection envers moi« , explique-t-il avant d’ajouter : « En lisant le scénario, je me suis demandé si je parlais assez avec mes enfants. »
L’occasion pour l’acteur de « Léon » d’en dévoiler un peu plus sur le rapport qu’il entretient avec ses descendants aujourd’hui. « Ils m’appellent encore, me rendent visite et me disent qu’ils m’aiment, et je le leur dis aussi. » Quant à savoir si la carrière du comédien l’a éloigné de ses enfants ? « Il faudrait le leur demander !« , répond Jean Reno à Télé Magazine.
T.C
A voir aussi : A 73 ans, Jean Reno ne dort plus la nuit…
Source: Lire L’Article Complet