Jean-Pierre Pernaut : éviction de TF1, départ à la retraite… Il répond aux rumeurs

Depuis plus de trente ans, Jean-Pierre Pernaut présente le journal de 13 heures sur TF1. Si le présentateur a été atteint d’un cancer de la prostate en 2018, il est parvenu à vaincre la maladie. Mais depuis quelque temps, il est la cible de rumeurs sur une supposée retraite. Dans un entretien au Courrier Picard, le mari de Nathalie Marquay a tenu à mettre les choses au clair.

En avril 2019, Jean-Pierre Pernaut a accordé un entretien exclusif à Paris Match dans lequel il est revenu sur son combat contre un cancer de la prostate. Opéré en septembre 2018, il avait fait son retour deux mois après aux commandes du 13 heures de TF1. « Je vais bien. La forme revient (…) Il s’agissait d’une opération lourde, même si elle s’est très bien déroulée (…) Le médecin m’a affirmé que je pouvais me considérer comme guéri. J’ai eu la chance d’avoir été détecté, opéré à temps. Par chance, encore, je n’ai pas eu besoin de traitement après : cette opération a éliminé la bête », disait-il.

Le 20 février dernier, Nathalie Marquay s’est confiée dans « C’est que de la télé ! » sur le rythme de vie de son mari, lui qui est aux commandes du JT de 13 heures depuis plus de 30 ans sur TF1. « J’ai envie qu’il profite d’une retraite comme tout le monde. C’est sa vie, il se lève tous les jours à 6 heures du matin, il prépare lui-même son journal, ses fiches, il prépare tout de A à Z donc c’est une passion », a-t-elle confié.

« Je n’ai jamais eu de plan de carrière »

Dans un entretien qu’il a accordé au Courrier Picard, Jean-Pierre Pernaut a fait le point sur les rumeurs qui laissent entendre qu’il pourrait prochainement partir à la retraite. « Pour l’instant, je n’imagine pas arrêter ni demain, ni après-demain et je n’ai jamais eu de plan de carrière », a-t-il dit. Et de poursuivre : « J’ai été bien soigné. 70 000 personnes ont un cancer de la prostate. Ça ne change pas ma vision des choses ni mon envie de continuer le 13 heures ».

Il y a quelques jours, sa femme Nathalie Marquay a elle aussi commenté les rumeurs d’un supposé départ de son mari de TF1. « Il n’y a pas de date de départ. Ça fait quinze ans qu’on le vire et qu’il est toujours là. À chaque fois, on entend qu’il est viré. Il va quand même avoir 70 ans donc il en parle avec la chaîne. Mais pour l’instant, à chaque fois, le patron de TF1 lui dit : ‘Excuse-moi Jean-Pierre, ce n’est pas d’actualité, pour l’instant tu restes avec nous' ».

Source: Lire L’Article Complet