Jean-Pierre Pernaut : comment sa femme Nathalie Marquay lui a sauvé la vie

Inquiète pour la santé de son mari Jean-Pierre Pernaut, avant qu’il n’arrête le 13h de TF1, Nathalie Marquay a réussi à le convaincre de lever le pied. Ce qui lui a sûrement sauvé la vie.

Une page historique de TF1 s’est tournée le 18 décembre 2020. Après 33 ans passés sur le fauteuil du JT de 13h, Jean-Pierre Pernaut a fait ses adieux aux téléspectateurs, désormais habitués à suivre Marie-Sophie Lacarrau. Décision difficile mais mûrement réfléchie avec son épouse Nathalie Marquay, alors inquiète pour la santé de son mari désormais âgé de 71 ans.

« Des signes qui me disaient qu’il était très fatigué et que cela pourrait être vital, confie-t-elle aujourd’hui dans Télé Star. Au fond de moi, je sentais que c’était important qu’il arrête, que ce ne serait pas bon de continuer ». Malgré son amour du métier, Jean-Pierre Pernaut accepte finalement de dire stop, après avoir déjà dû s’absenter de l’antenne plusieurs semaines pour l’opération d’un cancer de la prostate. « J’étais vraiment très très heureux de vous retrouver après cette période. Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu en particulier ma femme, ma famille », avait-il lancé face caméra pour son retour.

Que devient Jean-Pierre Pernaut depuis son départ du 13h ?

Mais n’allez pas croire que la légende du JT reste inactive. « Il travaille encore beaucoup, mais il ne se lève plus à 6h, raconte l’ancienne Miss France, mariée à Jean-Pierre Pernaut depuis 14 ans. On peut prendre notre petit déjeuner ensemble de temps en temps, c’est sympa. Et il a refusé plein de choses. Il a été sage », apprécie la mère de Lou. Resté sur TF1, Jean-Pierre Pernaut a récemment proposé une série de Grands reportages intitulée À la découverte de la France et lancé son magazine Au cœur des régions. Preuve qu’à 71 ans, il est encore loin de tourner le dos au public.

Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet