Jean-Pierre Foucault : ce secret pour lequel il adore présenter Miss France !

Jean-Pierre Foucault a dévoilé le petit plaisir que lui seul peut avoir en présentant la cérémonie Miss France !

Plus que trois jours avant le grand soir ! Samedi 19 décembre prochain, l’élection de Miss France 2021 va bel et bien se dérouler. Afin de célébrer cette édition si particulière puisqu’il s’agit du centenaire du concours, le comité a choisi un jury spécial composé à 100 % d’anciennes Miss France, présidé par la superbe Iris Mittenaere. Hélas, l’événement plébiscité par des millions de Français se déroulera sans public en raison de la crise sanitaire. Une fois n’est pas coutume, on retrouvera Jean-Pierre Foucault pour la 26ème fois à l’animation de la cérémonie en compagnie de Sylvie Tellier. L’inamovible Jean-Pierre Foucault sera d’ailleurs aux commandes pour la 26e année consécutive, rien que ça ! 

Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, il a confié son plaisir d’être à cette place et a révélé ce moment si précieux qu’il adore vivre chaque année… « le moment durant lequel l’huissier de justice me remet l’enveloppe », a-t-il relaté. Et de poursuivre : « Je vois, de profil, trois jeunes femmes, qui sont angoissées. Et je vois et je sais avant tout le monde qui va être Miss France! Pendant 10 secondes, je suis le seul à avoir l’info de qui est la fille dont la vie va être littéralement bouleversée. Ça c’est un moment intense. C’est un bonheur très égoïste » a-t-il exposé.

Jean-Pierre Foucault prend donc toujours un malin plaisir à animer la cérémonie même si le doute plane quant à son avenir à la présentation.  « Je me suis dit que la centième était peut-être une belle façon de mettre un point final à ma présentation. Maintenant, j’en sais rien, je ne peux pas vous dire. Il y a tellement de gens qui ont dit, depuis quinze ans, que c’était ma dernière, que… Là c’est de mon fait. Je me suis dit ‘Tiens, pourquoi pas la centième, ce serait pas mal ?!’ «  lâchait-il à nos confrères de Télé Loisirs. Mais plus récemment, Jean-Pierre Foucault semblait ne plus vouloir lâcher sa place. « Je peux vous dire que je sais que beaucoup de gens aimeraient présenter Miss France. Je leur dis : à la queue, comme tout le monde ! ». C’est dit !

THL

Source: Lire L’Article Complet