Jean-Pierre Elkabbach : qui est sa femme Nicole Avril ?

Au lendemain de la sortie de son nouveau livre, Les Rives de la mémoire, Jean-Pierre Elkabbach est invité, ce vendredi 28 octobre, dans l’émission C à vous sur France 5. L’occasion pour Gala de vous en dire plus sur sa compagne, Nicole Avril.

Jean-Pierre Elkabbach est invité ce vendredi 28 octobre sur le plateau de C à vous, sur France 5, pour la parution de son nouveau livre Les Rives de la mémoire. Le journaliste de 85 ans y raconte quelques anecdotes surprenantes sur les grandes figures politiques et artistiques qu’il a rencontrées au cours de sa carrière. Une carrière qu’il n’est pas prêt à mettre de côté : « J’ai l’énergie de trois types de 25 ans, l’expérience en plus », s’était-il exclamé dans Le Parisien en septembre 2021. D’octobre 2019 à septembre 2020, il avait tout de même eu des soucis de santé le contraignant au repos mais il a pu compter sur le soutien de ses proches, et surtout de sa femme, Nicole Avril, pour le remettre sur pied.

Nicole Avril est une écrivaine et romancière française de 83 ans. Elle a à son actif une vingtaine de romans, dont certains écrits en collaboration avec son mari. L’octogénaire – qui a été enseignante et a aussi fait du théâtre avant de choisir la littérature – a également travaillé au côté de Jean-Pierre Elkabbach pour la réalisation de certaines émissions et autres documentaires.

Jean-Pierre Elkabbach a une fille d’une précédente relation

Jean-Pierre Elkabbach et Nicole Avril ne se lâchent pas depuis 50 ans. Ils se sont rencontrés en 1972 et se sont mariés deux ans plus tard. Ils ont toujours été très discrets sur leur vie privée et n’ont eu aucun enfant ensemble. Le journaliste a cependant eu une fille avant de la rencontrer. Emmanuelle Bach (elle a raccourci son nom de famille) est née en 1968, lorsque son père était encore en couple avec Holda Trinkle.

https://www.instagram.com/p/CQVrnOULFOq/

A post shared by Emmanuelle Bach (@emmabach30)

Emmanuelle Bach est une actrice française de cinéma et de télévision. Elle a notamment incarné pendant huit ans la capitaine Agathe Monnier dans la série policière PJ. On l’a également vue dans les saisons 3, 4 et 5 de Clem ou encore dans Un village français.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Jean-Pierre Elkabbach

  • Emmanuelle Bach

Autour de

Source: Lire L’Article Complet