Jean-Paul (L’amour est dans le pré) crée la surprise et renoue avec une ancienne prétendante : « Tu es une belle personne »

Après sa séparation avec Maria, Jean-Paul a renoué contact avec Florence, une ancienne prétendante qui l’avait ému lors du speed-dating. Lors de la deuxième partie du bilan de L’amour est dans le pré, diffusée ce lundi 20 novembre sur M6, les téléspectateurs ont pu assister à leurs retrouvailles.

Pendant douze semaines, cette 18ème saison de L’amour est dans le pré a été le théâtre de nombreux rebondissements. Après Charles et David, c’est au tour de Jean-Paul de créer la surprise. Contre toute attente, le céréalier de 64 ans n’est pas venu accompagné de Maria. Lors de leur séjour romantique au Portugal, l’agriculteur a préféré mettre un terme à leur relation. “Je devais carrément te dire que nous ne sommes pas compatibles. Je suis content de finir cette histoire. Tu ne me conviens pas. C’est tout.”, avait-il déclaré sans langue de bois à Maria. Après être revenu sur cette séparation lors de la deuxième partie du bilan du programme champêtre, diffusée ce lundi 20 novembre sur M6, Jean-Paul a partagé son plus grand regret. “Dans cette expérience, j’ai vraiment découvert que je fais beaucoup de bêtises. J’aurais dû rester sur un courrier qui m’a très profondément touché, ému. C’était Florence. Je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas prise, mais je regrette beaucoup. », a-t-il révélé aux autres agriculteurs de cette promotion.

Ne voulant pas que sa participation se termine sur des remords, Jean-Paul a donc décidé d’inviter Florence à passer quelques jours dans son exploitation. Lors de ces retrouvailles, le sexagénaire a très vite retrouvé ce qui l’avait charmé chez son ancienne prétendante. “Florence, je la trouve très souriante. Elle n’est pas rancunière. Vraiment, je suis très content qu’elle ait accepté de venir, a-t-il d’abord avoué face aux caméras de la production. Avant de faire son mea culpa : Je ne sais pas pourquoi je me suis trompé. Je ne sais pas où j’en étais là-dedans. (…) C’est vrai que j’étais ébloui par Maria et Christelle. Je me suis laissé embarquer par ces deux prétendantes.” Très vite, une complicité s’est installée entre les deux célibataires. De quoi rassurer Jean-Paul. Je m’entends très bien avec Florence. J’aime sa spontanéité, c’est quelqu’un de très posé et de très simple. C’est une bouffée d’oxygène”. Heureux de revoir la Suissesse de 63 ans, l’agriculteur a souhaité porter un toast. “À nos retrouvailles. Il y a des choses bizarres, tu es une belle personne.” Comme le dit si bien l’adage, mieux vaut tard que jamais.

>> PHOTOS – L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18

Jean-Paul (L’amour est dans le pré) : ce “petit bisou” échangé avec Florence

Auprès de Florence, Jean-Paul n’a pas tardé à jouer les gentlemen et à se montrer très tactile. “Je lui prends un peu la main et elle ne l’a pas retiré.”, s’est-il réjoui face aux caméras. Heureuse d’avoir pu faire plus ample connaissance avec le céréalier, Florence lui a alors proposé d’organiser de prochaines retrouvailles. Tous les feux sont au vert pour continuer une belle aventure. J’espère faire un petit bout de chemin, dans mon petit train, avec lui”. N’étant pas contre l’idée, Jean-Paul a accepté très volontiers l’invitation.

Où en sont les deux tourtereaux ? Comme l’a indiqué Karine Le Marchand en voix off, Jean-Paul et Florence “se sont revus”. Un moment qui a été propice à un tendre rapprochement. “J’ai même entendu qu’ils avaient échangé un tout petit bisou.”, a-t-elle conclu, un brin mystérieuse. Une nouvelle histoire commence pour Jean-Paul.

Crédits photos : Capture d’écran L’amour est dans le pré – M6

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Jean-Paul – L’amour est dans le pré 18

À découvrir en images

L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18

Haut-Savoyard pur souche, Clément est la dernière génération d’une longue lignée de paysans. Éleveur de vaches laitières, l’agriculteur travaille quotidiennement avec son père, son oncle ainsi que son grand-père.

À 26 ans, Clément n’a jamais été en couple. Sa grande timidité l’a bien souvent empêché d’aborder la gent féminine. Sportif, dynamique et sincère, Clément souhaite rencontrer une femme simple et bienveillante pour l’aider à prendre confiance en lui.

Benjamine de la saison, Perrine est à la tête d’un élevage de 200.000 animaux et pas n’importe lesquels. La jeune femme est hélicicultrice et élève donc des escargots depuis trois ans. Dotée d’une volonté de fer, l’agricultrice surmonte au quotidien un problème de santé, une maladie cardiaque héréditaire.

Célibataire depuis six ans, Perrine recherche un homme « avec du caractère sans être excessif », sans enfant, tolérant et énergique.

Un retour surprenant ! Prétendant à L’amour est dans le pré en 2013, Julien a décidé de retenter sa chance pour cette édition 2023. À l’époque, il avait écrit à Guillaume. Depuis un an et demi, l’agriculteur est à la tête d’un cheptel de 50 vaches laitières.

Déçu des sites de rencontres, Julien espère enfin trouver chaussure à son pied grâce à l’émission champêtre. Il recherche un homme « dans son âge » dynamique et sociable pour construire quelque chose de sérieux et de durable.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet