Jean-Paul (L’amour est dans le pré) : ce drame vécu dès sa naissance

Un récit bouleversant. Dans son portrait diffusé à l’occasion du second prime de L’amour est dans le pré, ce lundi 6 février sur M6, Jean-Paul est revenu sur ce drame qui l’a éloigné de sa mère dès le jour de sa naissance.

Derrière son sens de l’humour, Jean-Paul cache une profonde blessure. Le céréalier de 62 ans n’a pas été épargné par la vie et ceci dès sa venue au monde. Lors de la diffusion de son portrait, diffusé ce lundi 6 février sur M6, le nouvel agriculteur de cette 18ème saison de L’amour est dans le pré est revenu sur le jour de sa naissance. « Maman a accouché à la maison, et manque de chance, ça s’est très mal passé« , a-t-il raconté en préambule à Karine Le Marchand. Et de poursuivre : « Elle a été complètement déchirée. Et, ils ont tout refait mais pas tout de suite. Ça a duré des années. »

Des allers et retours à l’hôpital qui ont tenu Jean-Paul éloigné de sa mère Paulette pendant près de cinq ans. Dès lors, cet agriculteur voyait sa « maman brune » depuis « une fenêtre ». En raison de cette hospitalisation, ce vrai moulin à paroles a été confié à sa « petite maman blonde », sa tante paternelle. Cependant, Jean-Paul estime avoir eu une enfance « heureuse ». En effet, l’agriculteur ne manquait pas une occasion pour faire quelques bêtises.

>> PHOTOS – L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18

Jean-Paul (L’amour est dans le pré) cash sur les épreuves de la vie : « C’est ma croix »

Ce drame n’a pas été sans conséquence sur la vie sentimentale de Jean-Paul. Après son divorce avec la mère de son fils Olivier, l’agriculteur originaire d’Île-de-France a décidé de mettre ses amours entre parenthèses pour s’occuper pleinement de ses parents. D’abord de son père Albert, qu’il a aidé sur l’exploitation jusqu’à son décès en 2007. Puis de sa mère Paulette, qu’il a accompagnée jusqu’à son dernier souffle, le 22 mars 2022. Si ces longues années au chevet de ses proches ont été synonymes de sacrifices, Jean-Paul ne regrette absolument rien. « C’est ma croix. C’est-à-dire que je peux me regarder dans la glace. J’ai redonné ce qu’on m’a donné », a-t-il confié à la pétillante animatrice du programme champêtre. Et d’ajouter : « Vu ce qu’elle a subi à cause de moi, j’ai ma conscience pour moi ».

Aujourd’hui, Jean-Paul reconnaît que le décès de sa maman a été comme « une délivrance ». « Je suis libre pour penser à ma vie », a-t-il avoué. Bien qu’il vive dans ses souvenirs, le céréalier est tourné vers l’avenir et rêve de rattraper le temps perdu. « Ma vie sentimentale a été loupée pour l’instant. Et maintenant, j’ai une nouvelle vie qui me tend les bras et que j’ai envie de bouffer à pleines dents. » En participant à L’amour est dans le pré, Jean-Paul espère « vivre une belle histoire d’amour, une vraie, une sincère ».

Crédits photos : Capture d’écran L’amour est dans le pré – M6

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Jean-Paul – L’amour est dans le pré 18

À découvrir en images

L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18

Haut-Savoyard pur souche, Clément est la dernière génération d’une longue lignée de paysans. Éleveur de vaches laitières, l’agriculteur travaille quotidiennement avec son père, son oncle ainsi que son grand-père.

À 26 ans, Clément n’a jamais été en couple. Sa grande timidité l’a bien souvent empêché d’aborder la gent féminine. Sportif, dynamique et sincère, Clément souhaite rencontrer une femme simple et bienveillante pour l’aider à prendre confiance en lui.

Benjamine de la saison, Perrine est à la tête d’un élevage de 200.000 animaux et pas n’importe lesquels. La jeune femme est hélicicultrice et élève donc des escargots depuis trois ans. Dotée d’une volonté de fer, l’agricultrice surmonte au quotidien un problème de santé, une maladie cardiaque héréditaire.

Célibataire depuis six ans, Perrine recherche un homme « avec du caractère sans être excessif », sans enfant, tolérant et énergique.

Un retour surprenant ! Prétendant à L’amour est dans le pré en 2013, Julien a décidé de retenter sa chance pour cette édition 2023. À l’époque, il avait écrit à Guillaume. Depuis un an et demi, l’agriculteur est à la tête d’un cheptel de 50 vaches laitières.

Déçu des sites de rencontres, Julien espère enfin trouver chaussure à son pied grâce à l’émission champêtre. Il recherche un homme « dans son âge » dynamique et sociable pour construire quelque chose de sérieux et de durable.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet