Jean-Paul Belmondo : pourquoi la décoration de sa chambre avait de quoi étonner ?

Paul Belmondo a accordé une interview au magazine Paris Match jeudi 2 juin 2022. Il est notamment revenu sur son enfance avec Jean-Paul Belmondo, profitant pour faire quelques confidences étonnantes sur la décoration de la chambre de l’acteur.

  • Jean-Paul Belmondo
  • Paul Belmondo

Lundi 6 septembre 2021 la France apprenait une terrible nouvelle, la mort de Jean-Paul Belmondo à l’âge de 88 ans. Trois jours plus tard, une magnifique cérémonie s’est déroulée dans la cour des Invalides avec le monde du cinéma français mais aussi Emmanuel Macron. Une cérémonie pleine d’émotion durant laquelle on avait pu découvrir le discours particulièrement touchant de son petit-fils, Victor. Jeudi 14 octobre 2021, son fils Paul Belmondo sortait du silence pour la première fois sur le plateau de BFM TV.

Il était revenu sur les derniers jours de son père : « Il y avait sa famille proche : son frère, mon oncle Alain, ma tante Murielle, ses enfants Stella, ma sœur Florence, Pierre Vernier, son ami le plus proche, Philippe et Sylvia, le personnel qui était autour de lui depuis des années… On l’a tous entouré. On savait que ça allait arriver, qu’il était en train de donner son dernier combat, mais personne n’est prêt au départ d’un proche. Heureusement, l’organisation des obsèques vous occupe l’esprit. Ça vous permet d’être pris dans tout ça et d’avancer » expliquait-il non sans émotion.

« Rien à sa gloire, rien de narcissique »

Un combat sur lequel Paul Belmondo a accepté de revenir une nouvelle fois jeudi 2 juin 2022 dans les colonnes de Paris Match. À l’occasion du Festival de Cannes qui s’est déroulée du mardi 10 mai au samedi 28 mai 2022, le compagnon de Luana Belmondo est revenu sur la disparition de son père, dont il peine à faire le deuil : « Il suffit qu’on en parle, d’un souvenir qui surgit, d’une rencontre, et les larmes me montent aux yeux, comme maintenant. Je n’ai peut-être pas encore fait mon deuil. Et puis il y a toujours cet amour que les gens lui portaient et dont je suis le réceptacle ».

Dans la suite de l’entretien, il s’est confié sur les jours qui ont précédé sa mort, lorsqu’il a dû vider son appartement, l’occasion d’en apprendre un peu plus sur l’étonnante décoration de la chambre du Magnifique : « Mon père n’était pas attaché aux souvenirs de sa vie d’acteur. Dans sa chambre, il n’y avait que des photos de famille. Rien à sa gloire, rien de narcissique. Mais j’ai découvert des malles de photos entassées, que je suis en train de trier et de ranger ».

Source: Lire L’Article Complet