Jean-Paul Belmondo : le coup de gueule de sa fille Stella
Dans un entretien rare accordé à Paris Match, Stella Belmondo, 16 ans, s’est confiée sans fausse pudeur sur son statut de « fille de ». Un statut difficile à porter pour la jeune fille…
Si Jean-Paul Belmondo est l’un des mythes vivants du cinéma français, en coulisses il est aussi un père et un grand-père comblé. Papa de Paul, Patricia, Florence et Stella, « Bébel » baigne dans l’amour des siens. Mais pas facile de porter un tel patronyme, surtout lorsque l’on a que seize ans. C’est le cas de la petite dernière du clan, Stella, née du mariage entre Jean-Paul Belmondo et Natty Tardivel. Si elle se fait souvent discrète, c’est au côté de son célèbre papa que la jeune adolescente a accepté de faire la couverture du dernier numéro de Paris Match. « Stella, mon soleil » peut-on lire sur la une du magazine français, en légende d’une photo père-fille.
« C’est presque humiliant »
Alors qu’il s’apprête à accompagner sa fille au très prestigieux Bal des débutantes, le 30 novembre prochain, Jean-Paul Belmondo s’offre un moment de complicité sous le feu des projecteurs avec sa petite dernière. L’occasion aussi pour Stella de se confier sur sa condition de « fille de », pas toujours évidente à gérer : « Je suis très fière de porter son nom, mais il n’est pas si facile à porter » explique-t-elle d’abord, consciente de la chance d’avoir un papa de cette envergure, mais désireuse de se créer sa propre destinée : « Je déteste être réduite à ma lignée. C’est presque humiliant, je préférerais qu’on m’identifie pour mes mérites. » Quant à la relation qu’entretiennent père et fille, là encore, Stella Belmondo se confie avec honnêteté : « Incapable de me dire non, mon père est plus un ami qu’une figure. Il est si jeune dans sa tête, toujours prêt à faire le pitre pour me faire rire… »
Source: Lire L’Article Complet