Jean-Paul Belmondo et ses obsèques : révélation tardive sur l’unique volonté de l’acteur…

Jean-Paul Belmondo avait une (seule) dernière volonté, un brin farfelue. Son fils, Paul Belmondo, raconte ce qui l’a surpris le jour des funérailles de l’acteur…

  • Belmondo, en couple : avant sa mort, il s'affichait au bras d'une star…

    Jean-Paul Belmondo est mort à 88 ans. Pourtant, il rayonnait sur la Côte d'Azur, il y a un an… Et il n'était pas seul. D'après Nice Matin, le monstre sacré du cinéma français aurait vécu un parfum de romance avec une actrice diablement sexy qu'il avait aimée il y a 40 ans…

Belmondo "voulait partir tranquillement"

Quelques mois avant de tirer sa révérence, Jean-Paul Belmondo, 88 ans, savait que son heure était proche. Mais la mort n'effrayait pas le Magnifique. "Je ne pense pas qu'il redoutait la mort, il croyait à l'au-delà, à la vie d'après. Il était croyant sans vraiment l'être. Il avait décidé que c'était la fin. Il voulait partir tranquillement. Il a brûlé la vie", a ajouté son fils, âgé de 59 ans.

  • Jean-Paul Belmondo, mort il y a un an : Secrets, Blessures, Gloire et Famille en PHOTOS

    Magnifique, comme le film qu'il a porté haut, Jean Paul Belmondo était entré dans le cœur des Français, mais un an a déjà passé depuis sa mort. Son (dernier) amour, ses années noires, son AVC, mais aussi son immense carrière: hommage en images à l'incroyable parcours de Bébel.

  • Victor Belmondo se confie : son nom, son héritage, son grand-père

    Victor Belmondo parle avec fierté de sa célèbre famille. Le jeune acteur, très proche de son indétrônable grand-père, s'est confié sur leur relation, face à Laurent Delahousse, dans "20h30 Le Dimanche"…

Paul Belmondo : son deuil compliqué

Aujourd'hui, le deuil reste difficile pour le rejeton de Belmondo, mais le temps apaise la douleur. "Il y a de la tristesse, du manque. Est-ce qu'on se protège de ça ? Non… Bien sûr que le temps fait son œuvre, on apprend à vivre", a assuré l'époux de Luana Belmondo.

Pour Paul Belmondo, il est toutefois encore impossible de visionner les documentaires réalisés sur son père après sa mort, tout comme Laura Smet et David Hallyday avaient du mal à écouter les albums posthumes de Johnny Hallyday. "Ils parlaient des albums qui sont sortis après et que c'était difficile pour eux d'écouter. Je comprends que ça soit difficile, pas parce que je vais en souffrir mais quelque part pour moi, sur certaines choses, il y a comme un deuil, j'ai du mal. Ça viendra mais pour l'instant c'est difficile", a expliqué Paul Belmondo.

Source: Lire L’Article Complet