Jean-Michel Blanquer encore à la peine : ce gros coup dur qui menace l’ex-ministre…
Candidat dans la 4e circonscription du Loiret, Jean-Michel Blanquer va devoir redoubler d’efforts aux législatives. D’après un sondage Ifop-Fudicial réalisé pour le JDD et Sud Radio, l’ex-ministre de l’Éducation nationale n’a récolté que 23% des intentions de vote au premier tour.
Cinq candidats se disputent les suffrages. Parmi eux, l’ancien recteur d’académie, Jean-Michel Blanquer qui se heurte à un nouveau coup dur, ce mercredi 1er juin, à deux semaines du premier tour des élections législatives. En effet, l’ancien ministre de l’Éducation nationale s’est lancé un nouveau défi : être candidat pour la première fois dans la 4e circonscription du Loiret, à Montargis. Un pari risqué pour l’ancien juriste passé directement pas la case ministre.
Mais alors qu’il souffre d’un déficit de notoriété, Jean-Michel Blanquer est donné au coude-à-coude avec un autre candidat, d’après une enquête Ifop-Fudicial réalisée pour le JDD et Sud Radio : « En l’absence d’une nouvelle candidature du député sortant Jean-Pierre Door (LR), c’est le candidat Rassemblement national Thomas Ménagé qui arriverait en tête au premier tour (28%). Se distinguent ensuite sur cette circonscription Jean-Michel Blanquer, candidat d’Ensemble/ LaREM (23%), au coude-à-coude avec le candidat NUPES Bruno Nottin (22%) », rapporte ce sondage, à consulter sur le site de l’Ifop. Cible d’attaques de tous ses adversaires, le représentant d’Ensemble peut encore espérer un duel face à Thomas Ménagé : « Le candidat de la majorité présidentielle et le candidat Rassemblement National enregistrant tous les deux 50% des suffrages exprimés« .
>> PHOTOS – Jean-Michel Blanquer, Michèle Alliot-Marie, Jean-François Mattéi… Ces politiques dont les vacances ont fait polémique
Jean-Michel Blanquer : son sosie tracte contre lui
« Jean-Michel Planquer avec vous », pouvait-on lire sur les tracts de Nour Durand-Raucher, sosie non-officiel de l’ancien ministre. Venu spécialement depuis Paris le 30 mai dernier, le conseiller municipal EELV à la mairie de Paris s’est rendu à Montargis pour prêter main-forte au candidat de la Nupes, Bruno Nottin. Prêt à tout pour railler le véritable Jean-Michel Blanquer candidat de la 4e circonscription du Loiret, celui-ci s’en est donné à coeur joie !
À Montargis, Nour Durand-Raucher a renfilé le costume de Jean-Michel Blanquer pour soutenir le candidat de la NUPES, Bruno Nottin⬇️ pic.twitter.com/NOfi1tn0xO
Crédits photos : Federico Pestellini / Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet