Jean-Michel Blanquer à Ibiza : des militants en maillots de bain parodient le ministre

Mediapart a révélé lundi 17 janvier 2022 que Jean-Michel Blanquer a annoncé le nouveau protocole obligatoire dans les écoles pendant ses vacances… à Ibiza ! Une information qui a provoqué un tollé et dont des militants se sont emparé d’une façon désopilante.

Restez informée

Alors que la cinquième vague continue d’immerger la France, le ministre de l’Education nationale prenait des vacances au soleil. Dans une interview donnée au Parisien et parue le 2 janvier 2022, Jean-Michel Blanquer dévoilait le nouveau protocole à suivre dans les écoles, pour continuer de lutter contre le virus. Le 17 janvier, Médiapart révèle que cet entretien, qui a provoqué l’ire des enseignants, a été donné depuis l’île des Baléares, plus précisément à Ibiza. Une information qui ulcère les opposants politiques qui réclament aussitôt sa démission, tandis que des syndicats enseignants s’insurgent. Un nouvel appel à la grève a été lancé pour le 20 janvier, afin de protester contre les nouvelles mesures mises en place dans les écoles. À la veille de celle-ci, des militants parisiens se sont amusés à parodier l’homme politique devant le ministère de l’Education nationale.

Du militantisme en maillot de bain

C’est le journaliste Clément Lanot qui a révélé les images désopilantes sur son compte Twitter, mercredi 19 janvier. On peut y voir de nombreuses personnes portant un masque avec une impression du visage de Jean-Michel Blanquer. Mais le plus surprenant est probablement le fait qu’ils sont tous en maillot de bain, tenue de plage, serviette et même en bikini pour certains, en train de danser et de se tartiner de crème solaire sur Vamos a la playa de Loona. Un sosie du ministre défile, l’air solennel, et se met lui aussi à danser, dans une tenue mi-veste mi-short de plage. Cette scène improbable se déroule, alors qu’il fait seulement 4°C, devant le ministère de l’Education nationale, situé rue de Grenelle dans le 7e arrondissement de Paris. Une scène cocasse filmée par le journaliste, mais surtout une action militante. Dans le tweet on peut lire « Des militants parodient @jmblanquer à Ibiza pendant que le Covid-19 circule dans les écoles« . La vidéo amuse et fait réagir les internautes qui l’ont déjà repartagée plus de 4000 fois sur Twitter.

⋙ Découvrez la vidéo parodique

Source: Lire L’Article Complet