Jean-Michel Aphatie évoque son salaire au Grand Journal de Canal + (exclu vidéo)
Jean-Michel Aphatie est l’invité de « L’Instant de Luxe » sur Non Stop People ce mercredi 4 mars. Le journaliste est revenu sur sa période « Le Grand Journal » de Canal + évoquant à demi-mot son salaire.
Invité de « L’Instant de Luxe », Jean-Michel Aphatie n’a pas coupé à la case « argent » de l’émission. « Je n’ai jamais cherché à gagner de l’argent », souligne-t-il dans un premier temps avant d’être interrogé sur sa plus belle année financière. « Mes années Canal, car j’avais deux salaires, Canal + et RTL », indique-t-il sans souhaiter dévoiler les montants de ses salaires. « Quand le salaire moyen est de 2000 euros. Quand vous-même vous dites que vous gagnez un peu plus de 2000 euros, on vous dira ‘il est riche’ donc non ce n’est pas comme cela que… », explique-t-il avant d’être coupé par Jordan de Luxe. Ce dernier a voulu savoir si quand il était sur Canal +, il gagnait effectivement « aux alentours de 20 000 euros. »
« C’est n’importe quoi. C’était nettement en dessous. […] Vous divisez par deux », ajoute Jean-Michel Aphatie qui précise « n’avoir donné aucun chiffre. Juste un ordre de grandeur ». « Je vous ai dit ‘vous pouvez diviser par deux’ mais peut-être un peu plus », insiste Jean-Michel Aphatie. En 2015, VSD levait le voile sur les salaires des animateurs de la télévision. La revue affirmait ainsi que Jean-Michel Aphatie touchait 21 000 euros par mois pour sa participation au « Grand Journal » de Canal + soit 1000 euros de moins que Roselyne Bachelot qui officiait à l’époque dans l’émission « Le Grand 8 » sur D8. Une affirmation aujourd’hui réfutée. Jean-Michel Aphatie a officié sur Canal + de 2006 à 2015. Cette année-là, il quitte le groupe pour Europe 1 où il prendra la tête de la tranche de la mi-journée.
Source: Lire L’Article Complet