Jean-Marie Le Pen hospitalisé après un malaise : ses proches se rendent à son chevet
Jean-Marie Le Pen, âgé de 94 ans, a été hospitalisé en région parisienne ce samedi après-midi. D’après « Le Point », l’homme politique âgé de 94 ans a été victime d’un malaise.
Jean-Marie Le Pen serait dans un état jugé sérieux. Le fondateur du Front national (FN), aujourd’hui Rassemblement national (RN) aurait été victime d’un malaise ce samedi 15 avril 2023 après avoir fait un malaise à son domicile de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine). Selon les informations du journal Le Point et du journaliste politique Charles Sapin, le père de Marine Le Pen aurait été hospitalisé pour « une grande fatigue, peut-être de nature cardiaque ». Les médecins jugent son état « sérieux » et ses proches, dont sa femme Jany, se seraient rendus à son chevet.
Ce n’est pas la première fois que Jean-Marie Le Pen est victime de problèmes de santé puisqu’en février 2022, il avait été hospitalisé quelques jours après un accident ischémique transitoire, une forme légère d’AVC. Un an plus tôt, il avait été contaminé par la Covid-19.
Toutefois, Jean-Marie Le Pen était encore actif et, notamment, sur les réseaux sociaux. Celui qui se présente comme président d’honneur du Front national dans sa bio Twitter, anime régulièrement sa chaîne Youtube sur laquelle il poste des vidéos donnant son avis sur l’actualité. Sa dernière vidéo, ayant pour thème la religion, date d’ailleurs du 13 avril dernier. Il y déclare que pour lui « croire en Dieu est rassurant », même si il ne se considère pas « comme un très bon chrétien ». Jean-Marie Le Pen y discutait également de la réforme des retraites et des tensions sociales, sans pour autant avoir un avis sur la nécessité de ce texte.
? Jean-Marie Le Pen, 94 ans, a été hospitalisé cet après-midi. «Une grande fatigue, peut-être de nature cardiaque, a justifié de la part de ses médecins une hospitalisation immédiate», rapporte un proche. Les médecins juge son état sérieux.
INFO @LePointhttps://t.co/DcYifFfYDi
⋙ PHOTOS – Marine Le Pen et son père Jean-Marie, une relation tumultueuse
Jean-Marie Le Pen, plus le bienvenu au RN
Alors que le mouvement d’extrême-droite fêtait ses 50 ans en octobre 2022, l’ancien président du FN avait fait parler de lui car il n’avait pas été invité aux festivités. Devenu persona non grata du nouveau RN, qui veut limiter les scandales, le père de Marine Le Pen n’hésite toutefois pas à donner régulièrement son avis sur la façon dont avait évolué le parti. L’été dernier, il déclarait : « Quant au 50ème anniversaire du FN dont le titre de président d’honneur m’appartient pour toujours, je le célébrerai à ma façon. ‘Debout les morts…’ ».
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Jean-Marie Le Pen
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Marine Le Pen et son père Jean-Marie, une relation tumultueuse
Le 1er mai 2015, à Paris, Jean-Marie s’est imposé sur la scène alors que Marine Le Pen s’apprêtait à prononcer son discours pour le traditionnel défilé du Front National.
Le 1er mai 2015, Jean-Marie Le Pen serait parti sans écouter le discours de sa fille, Marine, à l’occasion du traditionnel discours du Front national, à Paris.
Le deuxième jour du Congrès du Front National à Lyon, Marine Le Pen, présidente du FN, et son père Jean-Marie Le Pen faisaient équipe pour présenter le Comité Central, le 30 novembre 2014.
Marine Le Pen, présidente du FN, et son père Jean-Marie Le Pen se sont accordés un geste d’affection, le 30 novembre 2014.
Le 29 novembre 2014, Marine Le Pen et son père Jean-Marie Le Pen ont assisté à la remise des glaives d’honneur lors du 15ème Congrès du Front National à Lyon.
Le même jour, Marine Le Pen et son père Jean-Marie Le Pen ont partagé un moment de complicité lors de la remise des glaives d’honneur lors du 15ème Congrès du Front National à Lyon.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet