Jean-Marie Le Pen évoque la fragilité de sa fille Yann
Jean-Marie Le Pen a confié dans l’émission L’instant de Luxe de Jordan de Luxe, sortie la semaine du 21 mars 2022, comment son patronyme a pesé sur sa fille Yann Le Pen.
Jean-Marie Le Pen
Marine Le Pen
Jean-Marie Le Pen a trois enfants : Marine, Marie-Caroline et Yann. Cette dernière est moins connue du grand public. La cadette de la famille est sans aucun doute la plus discrète du clan. Ce que Jean-Marie Le Pen a reconnu lors d’une interview accordée à Jordan de Luxe dans son émission L’instant de Luxe et diffusée au cours de la semaine du 21 mars 2022. L’ancien leader du Front national, Président du parti de 1972 à 2011, a évoqué sa famille sans tabou et sa relation avec ses filles. Il raconte notamment le poids du nom « Le Pen » porté par sa fille Yann et à quel point il a pesé sur ses épaules. « Ça avait été sensible en particulier pour la deuxième, Yann, qui était psychologiquement sans doute plus fragile », a-t-il confié. À tel point qu’elle n’allait plus à l’école pendant son enfance. Ce qui avait engendré de nombreuses absences, dont Jean-Marie Le Pen et son épouse d’alors, Pierrette Le Pen, finiront par se rendre compte. Il raconte : « Quand on s’en est aperçu, elle nous a dit : ‘Les enfants à l’école me font des misères.' » La mère de famille a endossé le problème « assez rapidement » et aidé sa fille à reprendre le chemin des bancs de l’école. Personnage controversé en politique, Jean-Marie Le Pen a fait l’objet de nombreuses critiques au cours de sa carrière politique. Il évoque une certaine persécution. « Parfois, celle des enfants est plus dure que celle des adultes », a-t-il reconnu auprès de Jordan de Luxe.
Une femme engagée en politique, dans l’ombre
Yann Le Pen est aujourd’hui âgée de 58 ans. Par le passé, elle a travaillé au sein du Front national : elle a été la standardiste du parti et assistante du chef des relations presse. Elle a trois enfants : Romain, 29 ans, Tanguy, 26 ans et… Marion Maréchal-Le Pen, 32 ans. Cette dernière est un visage connu du parti : toutefois, le 6 mars 2022, elle a officialisé son soutien à Éric Zemmour et son parti Reconquête ! pour l’élection présidentielle. Un coup de tonnerre au Rassemblement national et une blessure pour sa tante, Marine Le Pen.
Source: Lire L’Article Complet