Jean-Marie Bigard ne veut pas être président: "Je n’y connais rien en politique"
À la fin du mois de mai, Jean-Marie Bigard avait laissé entendre auprès de BFMTV qu’il pourrait s’engager en politique et se lancer dans la course à l’élection présidentielle. Dans une interview accordée au magazine « Society » (numéro du 11 juin 2020), l’humoriste et mari de Lola Marois revient sur sa position.
Jean-Marie Bigard futur président ?
À la fin du mois de mai, l’humoriste de 66 ans avait fait le buzz en déclarant à BFMTV qu’il pourrait être »tenté » par une candidature à l’élection présidentielle, des propos qui étaient intervenus après sa conversation téléphonique avec Emmanuel Macron qui avait fait grand bruit. « Ça pourrait m’intéresser« , avait également ajouté celui qui est marié depuis neuf ans à l’actrice Lola Marois, tout en précisant que ce serait à la condition de ne « faire partie d’aucun parti politique« . « Comme il [le président] a un peu de mal à s’adresser directement au peuple, il s’adresse à moi, et par moi en fait il s’adresse au peuple, parce qu’il sait que la vidéo que j’ai faite au président a fait huit millions de vues. C’est énormissime« , avait-il rappelé. Dans cette vidéo en question publiée le 9 mai, il réclamait la réouverture des bars et critiquait violemment la manière dont le gouvernement avait géré la crise du coronavirus.
Dans une interview accordée à Society, dans le numéro du 11 juin 2020, Jean-Marie Bigard met finalement fin au suspense en indiquant qu’il ne compte pas se lancer dans la course à l’élection présidentielle. « J’y connais rien en politique. J’ai jamais voulu en faire. Je me ferais déchiqueter si je rentrais sur le terrain. Je préfère gueuler en tribune« , confie-t-il. Avec ses propos sur BFMTV, l’humoriste voulait prendre la température de sa popularité : « Je laisse chauffer la cocotte-minute à feu doux pour savoir combien de gens seraient derrière moi si ça arrivait, mais pour l’instant, ce n’est pas au goût du jour. »
Jean-Marie Bigard a déjà tenté l’expérience de la politique. L’humoriste était présent en deuxième position sur la liste « Libérons Paris », soutenue par Marcel Campion, dans le 6e arrondissement de la capitale. Le score a été sans appel puisque la liste n’avait obtenu que 0,48% des suffrages.
Source: Lire L’Article Complet