Jean-Marie Bigard : ce gros chèque qu’il a signé pour venir en aide à un agriculteur

Jean-Marie Bigard a le cœur sur la main. Alarmé par la lettre d’un fan dont le cousin agriculteur était au bord du suicide, le compagnon de Lola Marois a fait tout son possible pour lui sauver la vie.

De Jean-Marie Bigard ressortent le plus souvent ses blagues graveleuses – parfois à la limite de l’audible qu’on se le dise – en ces temps de révolution de la femme. Mais le compagnon de Lola Marois n’est pas, comme certains peuvent le penser, qu’une montagne de vulgarité, loin de là. S’il se met souvent les gens à dos, comme Muriel Robin récemment, le papa de Bella, Jules et Sasha sait retrouver son sérieux quand on lui demande. En particulier quand il s’agit de venir en aide à ses fans. Dans les colonnes de Valeurs Actuelles, l’humoriste de 65 ans est revenu sur son généreux geste pour sauver la vie d’un anonyme.

50 000 euros de don

Tout commence par une lettre signée d’un fan que reçoit Jean-Marie Bigard. Loin des gentils mots lambdas et des encouragements qu’il peut recevoir, l’acteur du Dirlo s’est retrouvé devant un appel à l’aide des plus criants. Un texte qui l’a complètement « bouleversé ». L’auteur en question l’interpellait sur la situation critique dans laquelle vivait son cousin agriculteur, « rincé, écrasé sous les dettes » et au bord du suicide. Face à une telle détresse, Jean-Marie Bigard n’a pu rester les bras croisés : « Je fais attention aux autres. Et je suis riche de ce que je donne » a-t-il rappelé au magazine. C’est donc de 50 000 euros qu’il a fait don, non sans quelques interrogations de son épouse, Lola Marois : « Il y a quelqu’un que tu ne connais pas qui a un cousin, que tu ne connais pas non plus, qui est dans la merde et tu vas te plier en quatre pour lui ? ». La réponse est donc oui.

Source: Lire L’Article Complet