Jean-Marc Morandini : son pourvoi en cassation rejeté, il sera jugé pour "corruption de mineur"

Jean-Marc Morandini, connu comme animateur sur CNews, est accusé d’avoir fait des propositions sexuelles à des mineurs : la Cour de cassation a rejeté son pourvoi, comme l’a annoncé le Parisien le 25 février 2022.

  • Jean-Marc Morandini

Jean-Marc Morandini sera bien jugé devant le tribunal correctionnel dans une affaire de « corruption de mineur« , a dévoilé Le Parisien le 25 février 2022. En effet, depuis la révélation de ces accusations en 2016, l’animateur télé, notamment sur CNews et NRJ12, a toujours nié les accusations qui lui sont faites de la part de deux jeunes hommes, mineurs au moment des faits. L’un l’accuse de lui avoir fait des propositions sexuelles, notamment par SMS, entre février et mars 2013. L’animateur lui aurait décrit avec précision une scène imaginée où le garçon lui ferait une fellation. Jean-Marc Morandini, quant à lui, affirme qu’il ne connaissait pas son âge et assure que ses échanges étaient « réciproques ». Le second plaignant s’est depuis désisté, mais assurait que lors d’un casting dans l’appartement du présentateur, celui-ci lui aurait demandé de se déshabiller et de jouer une scène de masturbation, ce que Jean-Marc Morandini, qui s’est récemment présenté à la télé avec des doigts bandés, a toujours nié, assurant ne pas se souvenir de ce casting.

D’autres affaires de harcèlement sexuel

Mais la Cour de cassation, la plus haute juridiction française qui avait été saisie par son avocate, a parlé : « Après avoir examiné tant la recevabilité du recours que les pièces de procédure, la Cour de cassation constate qu’il n’existe, en l’espèce, aucun moyen de nature à permettre l’admission du pourvoi« . Ainsi, Jean-Marc Morandini sera bien jugé pour « corruption de mineur » pour les accusations de messages à caractère sexuel envoyé à un mineur. Ce n’est pas la seule affaire pour laquelle il se rendra prochainement au tribunal. En effet, l’animateur a déjà été renvoyé en procès. Il s’agit cette fois-ci, d’accusation de « harcèlement sexuel » sur un comédien, dans l’affaire de 2016 dite de la web-série Les Faucons. Pour rappel, Jean-Marc Morandini est toujours présumé innocent dans les différentes affaires, jusqu’à la décision des juges.

Source: Lire L’Article Complet