Jean-Marc Généreux se filme avec sa fille handicapée pour soutenir toutes les familles confinées
Comme des dizaines de millions de personnes à travers le monde, Jean-Marc Généreux est actuellement confié chez lui, afin de stopper la propagation du coronavirus. Depuis sa maison, au Québec, le célèbre juré de « Danse avec les stars » a choisi de faire passer un message tout particulier, en se filmant avec sa fille, Francesca, atteinte d’une maladie rare, le syndrome de Rett, qui provoque un handicap physique et touche les facultés motrices. Le danseur a tenu à avoir une pensée toute particulière pour toutes les familles avec un enfant différent. « On est en confinement avec ma petite famille. Mes pensées vont aujourd’hui à toutes les familles qui ont des enfants différents et des jeunes adultes différents qui sont atteints par des handicaps soit intellectuels ou physique, je sais que c’est pas facile, je sais que c’est pas parfait au Québec mais on a quand même de très bons services qui sont malheureusement interrompus à cause du Covid-19. Faut prendre soin de nos êtres chers, les jeunes et les moins jeunes, parce qu’il y a des jeunes adultes qui sont autistes, qui sont pris avec des problèmes malheureusement, il faut les aimer, il faut les protéger, parce qu’ils demandent beaucoup de protection. On lâche rien. »
Bonjour à Tous ! Aujourd’hui mes pensées vont avec les autres petites familles qui ont des enfants différents #autisme ou #tdh ou #handicapéphysique !!!#protegezvous #confinement #isolationsocialobligatoire #francoislegault pic.twitter.com/SA2W2G9EDo
En 2016, Jean-Marc Généreux évoquait la maladie de sa fille sur NT1. « Le diagnostic est tombé après un contrôle d’ADN. C’était pour moi un énorme coup à prendre dans la tronche. Ma fille était diagnostiquée avec une maladie incurable, le syndrome de Rett. Une maladie, je sais que ça ne peut rien changer, mais qui touche une petite fille sur 15 000. Une. »
Source: Lire L’Article Complet