Jean-Luc Mélenchon, “un sauvage” : Emmanuel Macron se lâche !

En rassemblant les différents partis de gauche pour former la Nouvelle union populaire écologique et sociale (NUPES), Jean-Luc Mélenchon a eu le sentiment « d’écrire une page d’histoire« , comme l’a rapporté L’Express. Du côté de l’Élysée, cette manoeuvre a fait sourire, Emmanuel Macron allant jusqu’à comparer le chef de file de La France Insoumise à « un sauvage« .

« Nous sommes en train d’écrire une page de l’histoire politique de la France. » Ces mots, ce sont ceux prononcés par Jean-Luc Mélenchon, lors de la première convention de la Nouvelle union populaire écologique et sociale, à Aubervilliers, le 7 mai dernier. Un rapprochement en vue des législatives, qui a fait sourire du côté de l’Élysée, comme l’a fait savoir Le Canard Enchaîné dans son édition du mercredi 11 mai. « L’union populaire écologique et sociale est née le 3 mai, jour de l’anniversaire de l’arrivée au pouvoir du Front populaire. Mais je cherche, je me retourne, je ne vois pas de Léon Blum« , a ironisé Emmanuel Macron, face à ses conseillers, ce lundi 9 mai. Le président de la République, fraîchement réélu par les Français, en a aussi profité pour railler le chef de file de La France Insoumise, à l’initiative de cette coalition.

« Jean-Luc Mélenchon se comporte comme un sauvage vis-à-vis de ses futurs alliés« , a estimé l’époux de Brigitte Macron en préambule. Et de s’expliquer : « Il leur fait avaler des boas mais ne leur concède pourtant que quelques circonscriptions, à peine de quoi survivre. » Si l’on en croit les propos rapportés par l’hebdomadaire satirique, la Nouvelle union populaire écologique et sociale n’a pas beaucoup déstabilisé la majorité présidentielle. Selon Le Canard Enchaîné, Emmanuel Macron « est persuadé que la personnalité et le programme du nouveau chef de la gauche vont précipiter beaucoup d’électeurs vers la Macronie. » Affaire à suivre.

>> PHOTOS – Emmanuel Macron : découvrez les femmes qui ont compté dans sa vie

Cette consigne dont Emmanuel Macron se félicite

Emmanuel Macron a récemment donné l’ordre à ses ministres de se faire tout petits dans les médias, afin de « laissé le champ libre à l’opposition dans les radios et télés. » Une mesure dont s’est « félicité » le locataire de l’Élysée : « C’est très bien de les laisser raconter n’importe quoi sur les plateaux de télé ! Plus on voit de dingues à la télé, plus on mesure l’ampleur de leur dinguerie« , aurait lâché le chef de l’État, selon des propos rapportés par Le Canard Enchaîné. Ambiance…

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet