Jean-Luc Lahaye accusé de viol : ces emails qui “contredisent” l’une des plaignantes
Le 24 mai dernier, après six mois passés à la prison de la Santé, Jean-Luc Lahaye a été remis en liberté. Des emails envoyés par l’une des accusatrices entre 2015 et 2020 ont joué en sa faveur pour être libéré.
A propos de
Jean-Luc Lahaye
Suivre
Suivi
Ces mails utilisés pour libérer Jean-Luc Lahaye. Pendant six mois, le chanteur a été placé en détention provisoire à la prison de la Santé. Mis en examen pour « viols », « viols et agressions sexuelles sur mineures de 15 ans« , ainsi que « corruption de mineures« , Jean-Luc Lahaye a été libéré sous contrôle judiciaire en mai dernier. Il a pu retrouver sa liberté grâce à « des dizaines d’e-mails versés récemment au dossier » selon nos confrères de BFMTV. Des éléments qui ont joué en sa faveur…
Les mails en question ont été envoyés par Roxane (son prénom a été modifié), l’une des deux plaignantes mineures qui a confié avoir été sous emprises et contraintes à des relations sexuelles violentes. À l’époque de cette correspondance, la jeune fille est âgée de 17 ans. « Je puise sans cesse dans ce passé que nous avons en commun, rien n’est plus beau. Je m’ennuie de toi. Je veux ton regard posé sur moi… » peut-on lire dans un extrait d’un mail dévoilé par nos confrères. Dans un autre message, la jeune femme sous emprise défend la star des années 80 : « Tu n’es pas un pédophile. Un violeur non plus. Surtout pas ! On sait toutes et tous que tu n’es pas le mec à abuser d’une femme sans son consentement. » Avec ces mails au contenu admiratif, elle a transféré des photos d’elle nue.
Jean-Luc Lahaye libéré
Aux yeux de la justice, ces échanges donnent une nouvelle lumière sur cette affaire. D’autant plus, que les avocats de Jean-Luc Lahaye ont fait appel à un huissier pour constater la réalité des messages avant de les ajouter au dossier. Mais pour l’avocate des plaignantes, Nathalie Bucquet, ça ne change rien. « Je ne suis pas spécialement inquiète par tout cela. Je m’attendais à ce que Jean-Luc Lahaye soit remis en liberté à un moment donné, notamment en raison de son âge » a-t-elle déclaré à BFMTV. Et de poursuivre à propos de ces mails : « Les messages de Roxane ne fragilisent pas le dossier, car derrière tout ça, c’est la question de l’emprise que Jean-Luc Lahaye exerçait sur elle et sur Emelyne (l’autre plaignante, dont le nom a également été modifié) qui se pose. Je rappelle qu’elles étaient toutes les deux mineures. » Une précision importante dans ce dossier.
Crédits photos : bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet