Jean-Luc Delarue : 10 ans après sa mort, son ex Élisabeth Bost recluse dans le silence
Jean-Luc Delarue est décédé le 23 août 2012 des suites d’un cancer. À l’occasion des 10 ans de sa disparition, TF1 propose un documentaire retraçant le parcours de l’homme de télévision ce mercredi 24 août. Un récit auquel son ex-compagne Élisabeth Bost a refusé de participer.
Célèbre présentateur d’émissions télévisées, Jean-Luc Delarue est décédé le 23 août 2012 des suites d’un double cancer de l’estomac et du péritoine. À partir du milieu des années 1990, il a marqué le paysage audiovisuel français, que ce soit avec les émissions qu’il animait ou celles qu’il a créées grâce à sa société de production, Réservoir Prod. À l’occasion des 10 ans de sa disparition, TF1 proposera le 24 août, à l’initiative de la maison de production du présentateur de l’émission Ça se discute, un documentaire en trois parties retraçant le parcours de l’homme de télévision.
« Ce nouveau projet est né d’une envie de raconter son histoire comme une série, car son parcours est proche de la fiction », a raconté Eve Ewing, directrice générale de Réservoir Prod à l’hebdomadaire Télé Star, avant d’ajouter : « On aborde les différentes facettes du personnage en donnant la parole à ceux qui ont travaillé avec lui, à des membres de sa famille et à des personnalités. Ceux qui ont accepté de parler l’ont fait avec une grande générosité. »
Un documentaire focalisé sur la sphère professionnelle
De nombreuses personnalités du Paf sont donc présentes durant les deux heures et quinze minutes du documentaire, de Jean-Pierre Elkabbach à Christophe Dechavanne, en passant par Thierry Ardisson ou Flavie Flament. Des témoignages souvent rares. Si quelques membres de la famille de Jean-Luc Delarue ont accepté de témoigner, à commencer par sa mère, son ex-compagne, Élisabeth Bost a refusé. Cette dernière ne s’est que peu exprimée sur le sujet depuis dix ans.
« Élisabeth Bost, la mère de son fils, ne souhaitait pas s’exprimer sur le sujet. Et puis, il y a Jean, qui a 15 ans aujourd’hui. On voulait respecter ça », a confié Eve Ewing. Et de conclure : « C’est la saga de l’homme de télé qu’on souhaitait mettre en avant. » Un homme de télévision surdoué mais avec une grosse part d’ombre que le public a découvert vers la fin de sa vie.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage
A propos de
Jean-Luc Delarue
Suivre
Suivi
Elisabeth Bost
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet