Jean-Jacques Goldman engagé : son touchant geste pour aider les plus démunis

Exilé à Londres depuis plusieurs années, Jean-Jacques met un point d’honneur à aider les plus démunis. Dans « Vivement dimanche », le 17 novembre, Philippe Caverivière a dévoilé un geste que le chanteur effectue « dans l’anonymat complet ». Non Stop People vous en dit plus.

En octobre 2016, Jean-Jacques Goldman prenait une décision radicale. Il allait s’exiler à Londres afin de mener une vie plus paisible loin des feux des projecteurs. Très discret depuis, l’un des anciens leaders de la troupe des Enfoirés a toutefois effectué des comebacks surprises sur la sphère médiatique. Après son arrivée sur les plateformes de streaming, Jean-Jacques Goldman donnait le coup d’envoi d’une nouvelle saison de « Quotidien », le 2 septembre dernier. Il apparaissait alors dans une vidéo pleine d’autodérision et s’y présentait comme le parrain de la nouvelle saison du programme phare de TMC.

Dans « Vivement dimanche », le 17 novembre, Michel Drucker s’est montré très nostalgique face à un enregistrement du trio Fredericks Goldman Jones, dont Jean-Jacques Goldman a fait partie, diffusé dans son émission. C’est alors que Philippe Caverivière s’est livré sur l’engagement de l’artiste exilé. « Quand il était aux Restos, quand on était en tournée, il ne quittait pas la salle », s’est-il remémoré. « Pendant une semaine, on part à Toulouse, à Bordeaux, à Nice, il dormait sur place. Pour dire la quantité de travail que c’est de faire les Restos du cœur. Les artistes sont à l’hôtel, on va toute la journée là-bas, lui il dormait sur place », a-t-il ajouté.

Même éloigné de la scène, Jean-Jacques Goldman continue de donner de sa personne pour les plus démunis. « Jean-Jacques Goldman, c’est aussi quelqu’un qui, avec le Samu social, fait des maraudes », a déclaré Philippe Caverivière. Selon lui, le chanteur de 68 ans s’est impliqué « pendant des années dans l’anonymat complet ». Il ajoute : « Il y a Les Restos, la vitrine, mais il allait faire les maraudes de nuit pour donner de la nourriture aux SDF. Personne ne le sait mais il le fait ». Jean-Jacques Goldman a le cœur sur la main.

Source: Lire L’Article Complet