Jean-Jacques Debout : ses regrets à la mort de Marie-Josée Nat
La comédienne décédée en octobre 2019 et le mari de Chantal Goya étaient très amis. Mais ce dernier vit aujourd’hui avec un regret : ne pas avoir pu lui dire au revoir.
Il a écrit et composé les plus grands tubes de son épouse, Chantal Goya, mais a aussi prêté sa plume à de nombreuses stars de la variété. Homme de l’ombre mais fort de ses soixante ans de carrière, le papa de Bécassine et du fameux lapin a connu beaucoup de monde. Mais avec les années, il a également vu bon nombre de ses amis, comme Serge Gainsbourg ou encore Johnny Hallyday, disparaître. Et dans France Dimanche, l’auteur-compositeur de 80 ans confirme que de tous ses copains décédés, il aimerait voir revenir un instant Marie-José Nat, « (sa) plus vieille amie ».
Décédée en octobre dernier, la comédienne, figure familière des écrans dans les années 60 et 70 et actrice de Elise ou la vraie vie, avait été très proche du couple Debout. « On avait exactement le même âge tous les deux, elle était comme la jumelle, on s’adorait », déclare Jean-Jacques dans cette longue interview, au cours de laquelle il se souvient de leurs débuts communs. « On était ensemble au Cours Simon, avec Samy Frey et Jacques Perrin, et c’est moi qui lui avais présenté son futur mari, Roger Dumas ».
« Je m’en veux énormément »
Pourtant, malgré plusieurs décennies d’une belle complicité, Jean-Jacques Debout n’a pas eu l’occasion de faire ses adieux. « On m’a dit qu’elle me réclamait encore deux jours avant de mourir, mais je n’ai pas trouvé la force de l’appeler », se souvient-il, ému, tout en faisant part de ses regrets. « J’ai manqué de courage et je m’en veux énormément. Je suis aussi triste de voir qu’elle n’a pas eu l’hommage qu’elle méritait. Elle me manque tant ».
Source: Lire L’Article Complet