Jean-Jacques Bourdin et sa femme “piégés” par un animateur : “Elle était encore plus en colère que moi”

Invité sur le plateau du Buzz TV, Jean-Jacques Bourdin est revenu sur une mésaventure qu’il a connu avec sa femme Anne Rivat. Il y a quelques années, un célèbre animateur du petit écran a piégé le couple. Un épisode qui n’a pas plu aux deux célébrités.

Flashback. En janvier 2020, Jean-Jacques Bourdin et son épouse Anne Nivat étaient invités dans l’émission de Cyril Hanouna Touche pas à mon poste. Après le tournage, le taxi du retour emprunté par le couple était en réalité conduit par un comédien et la voiture était bardée de caméras cachées. Selon Le Parisien, le couple de journalistes aurait alors expliqué à son faux chauffeur tout le mal qu’il pensait de Cyril Hanouna. Une fois que le piège tendu par l’animateur a été découvert par les deux célébrités, le couple a demandé la suppression des images issues de cette caméra cachée.

Trois ans plus tard, la pilule n’est toujours pas passée. Invité sur le plateau du Buzz TV, Jean-Jacques Bourdin est revenu sur cet épisode. “Il a essayé de nous piéger” a expliqué le journaliste et animateur radio. Il a poursuivi : “Jamais je n’ai piégé personne, jamais. Et j’ai horreur, mais alors horreur de ceux qui ne disent pas la réalité et qui cachent les choses et là c’était un piège”, avant d’ajouter : “J’ai envie de garder ma liberté, je ne veux pas qu’on vienne me filmer en douce, je déteste ça et ma femme aussi, elle était encore plus en colère que moi d’ailleurs.

"Les chroniqueurs de #TPMP sont trop soumis", estime @JJBourdin_off qui revient également sur la caméra cachée dont il a été victime de la part de l'émission de @Cyrilhanouna. "Il a essayé de nous piéger" pic.twitter.com/1LbaLv8i6I

⋙ PHOTOS – Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat : l’évolution de leur couple

La rencontre entre Jean-Jacques Bourdin et sa femme Anne Nivat

La caméra cachée de Cyril Hanouna n’est pas la seule épreuve que le couple ait dû affronter. Depuis le début de leur romance, les deux journalistes n’ont cessé de se soutenir mutuellement. Anne Nivat et Jean-Jacques Bourdin se sont rencontrés en 2004. À l’époque, la reporter de guerre, qui vivait en Russie, était de passage en France pour la promotion de son livre Lendemains de guerre. Son attaché de presse lui a alors conseillé de passer dans l’émission du Jean-Jacques Bourdin diffusée sur RMC. Invités de Thierry Ardisson dans l’émission Salut les terriens, sur Canal+, en octobre 2017, les principaux intéressés se sont confiés sur les circonstances de leur rencontre. « Je ne savais pas qui c’était« , a admis Anne Nivat, sourire aux lèvres. « Je n’avais aucune envie de la recevoir« , a enchaîné Jean-Jacques Bourdin, peu enclin à parler de l’Afghanistan à l’époque. Une histoire qui ne semblait pas partir du bon pied et pourtant… Jean-Jacques Bourdin a alpagué son invitée et lui a demandé son numéro de téléphone. Et c’est ainsi que tout a commencé…

Crédits photos : BUZZ TV

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Jean-Jacques Bourdin

  • Anne Nivat

  • Cyril Hanouna

À découvrir en images

PHOTOS – Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat : l’évolution de leur couple

Anne Nivat et Jean-Jacques Bourdin se sont rencontrés en 2004. À l’époque, la reporter de guerre vit en Russie et est de passage en France pour la promotion de son livre Lendemains de guerre. Son attaché de presse lui conseille alors de passer dans l’émission du Jean-Jacques Bourdin, sur RMC.

C’est une histoire d’amour qui n’était pas gagnée d’avance… »Je ne savais pas qui c’était », admet Anne Nivat dans Salut les terriens en 2017, en riant. « Je n’avais aucune envie de la recevoir », enchaîne alors son époux, peu enclin à l’époque à parler de l’Afghanistan.

« Il m’a alpaguée », avait expliqué Anne Nivat dans Salut les terriens. À ses côtés, Jean-Jacques Bourdin poursuit l’histoire : « Je lui demande son numéro de téléphone, mais ça n’a rien d’original. »

« Il a été très rapide ! », précise alors Anne Nivat. L’ex-journaliste vedette de BFMTV révèle alors qu’il le lui a lancé une invitation à déjeuner. « Elle ne m’a pas dit non. C’est magnifique », a-t-il conclu.

Quelque temps plus tard, Anne Nivat décide de quitter Moscou pour revenir s’installer en France. En 2006, le couple deviendra les heureux parents d’un petit Louis.

Même quand son mari est dans la tourmente, Anne Nivat garde la tête froide et reste solide à ses côtés, comme depuis que le journaliste est visé par une plainte de tentative d’agression sexuelle, en janvier 2022.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet