Jean Dujardin exilé en Suisse après la polémique Polanski ? Il préfère en rire…

Sera-t-il bientôt possible de croiser Jean Dujardin en plein barbecue sur les berges du lac Léman ? Sur les réseaux sociaux, l’acteur star du film « J’accuse » a commenté la nouvelle de ce déménagement express…

La 45e cérémonie des César était-elle la goutte d’eau qui a fait déborder le vase de sa patience ? C’est tout ce que laissent penser les récentes informations du magazine Public, qui explique que le populaire Jean Dujardin va déménager en Suisse. Acteur principal du film J’accuse, de Roman Polanski, le comédien de 47 ans est au coeur d’une polémique vrombissante qui n’est pas prête de se calmer. Sur Instagram, le 29 février dernier, il partageait même une photographie de lui, dans un aéroport, précisant : « Je me casse, ça pue dans ce pays« . Supprimé depuis, ce cliché a toutefois éveillé quelques soupçons…

Difficile de dire si Jean Dujardin, sa femme Nathalie Péchalat et la petite Jeanne – 4 ans – ont vraiment fait leurs valises et quitté le bel hôtel particulier dans lequel ils résident, en banlieue parisienne. Sur les réseaux sociaux, encore, l’acteur a tourné cette nouvelle à l’ironie à l’aide d’une image mettant en scène un dromadaire – son imitation favorite, à l’époque de la mini-série Un gars, une fille – allongé sur la plage avec, en simple légende : « Bien arrivé en Suisse« . Pas sûr qu’il valide cette subite envie d’air helvète…

View this post on Instagram

Bien arrivé en Suisse.

A post shared by Jean Dujardin (@jeandujardin) on

En acceptant le rôle de Georges Picard auprès de Louis Garrel et Emmanuelle Seigner, Jean Dujardin devait se douter qu’il subirait les éclaboussures des déboires juridiques de Roman Polanski. Peut-être pas à ce point. « Dégoûté par le flot de critiques qui s’est déversé » sur lui, Jean Dujardin avait même pris la décision d’annuler la promotion après avoir été hué lors de quelques avant-premières. Mais en l’espace de quelques semaines, le film J’accuse a cumulé les récompenses, Grand Prix du jury de la Mostra de Venise, Prix Lumières de la presse internationale 2020… Nommé douze fois au César, le long-métrage historique a même obtenu trois statuettes dorées, pas assez pour battre Les Misérables de Ladj Ly, mais tout de même. Pas sûr que, face au plébiscite du film, le public français continue a conservé la célèbre neutralité de la Suisse…

Source: Lire L’Article Complet