"Je veux le voir crever" : Nicolas Sarkozy dezingué par Lio, mais que s’est-il passé ?

60 ans et toutes ses dents. Lio ne prend presque pas une ride et malgré le temps qui passe, rien ne peut lui enlever son énergie ou son franc-parler. Un franc-parler qui faisait d’ailleurs polémique il y a quelques années, lorsqu’elle s’attaquait à Nicolas Sarkozy.

Très connue pour ses tubes, Lio a également fait parler d’elle pour ses sorties médiatiques parfois très limites, au cours de sa carrière. Des discours qui font toujours autant parler, même aujourd’hui, comme le prouvait sa récente déclaration au sujet de Serge Gainsbourg, le 4 mai dernier, sur le plateau de Télématin.

Non pas qu’elle n’appréciait pas l’artiste, mais l’ex-membre du jury de La Nouvelle Star regrettait le comportement de l’interprète de La Javanaise qui aurait « trompée » France Gall en ne lui dévoilant pas le sens iconique du titre Les Sucettes. « Je trouve que ce qu’on a fait à France Gall c’est dégueulasse. On s’est foutu d’elle ! », regrettait-elle dans un premier temps avant de se rappeler : « Je me souviens d’une émission où elle a dit avec les larmes aux yeux qu’elle avait perdu foi dans le monde des adultes quand elle a compris que son père (qui était son producteur) et Gainsbourg l’avait mise dans ce scopitone avec les sucettes en forme de glands ».

Lio s’en prend à Nicolas Sarkozy

Un coup de gueule qu’elle n’aurait pas manqué de pousser en face du principal concerné si celui-ci faisait encore partie de notre monde. Car oui, Lio n’a jamais hésité à dire ce qu’elle pensait et se mettre à nu. Elle le prouvait encore récemment en évoquant le viol dont elle avait été victime quand elle n’avait que dix ans mais aussi en 2010 durant un concert à Thenay (Loir-et-Cher), comme le rappellent nos confrères de Gala.

Un concert durant lequel elle aurait lancé qu’elle voulait voir Nicolas Sarkozy « crever rapidement ». Des propos rapportés, à l’époque, par nos confrères de 7sur7 et en partie confirmés par des fans présents au concert. « Lio a effectivement parlé du Président, en plein concert, entre deux chansons », « ça tombait comme un cheveu sur la soupe… On sentait bien qu’elle n’aimait pas sa politique et voulait le faire savoir », relayait le blog Rock’n’Pol de L’Express. Des mots qui ne faisaient sans doute pas plaisir au principal concerné à l’époque…

A voir également : Vidéo : Lio : « Je suis une psychanalyse lourde »

R.F

Source: Lire L’Article Complet