“Je suis vraiment touchée” : Lénie (Star Academy) craque en évoquant la mort de son beau-père

Vendredi 8 décembre, dans la quotidienne de la Star Academy, Lénie s’est livrée à cœur ouvert sur le décès de son beau-père, dont elle était très proche.

Une intime confidence. Dans la quotidienne de la Star Academy diffusée vendredi sur TF1, les académiciens recevaient Yseult lors de leur cours de chant. À la demande de Lénie, la chanteuse et la candidate ont chanté le titre Corps à l’unisson. Visiblement très émue, la jeune chanteuse s’est mise à pleurer avant même de commencer à interpréter la chanson. Et ce, pour une raison particulière.

À la fin de la performance, Lénie s’est lovée dans les bras de l’artiste, en larmes, avant de dire : « Je suis désolée, j’avais besoin de le ressentir une fois, comme ça. » Et de donner plus de détails : « En fait, pour tout t’expliquer, c’est la dernière chanson que j’ai chantée à mon beau-père qui est parti. Et dans quelques jours, ça va faire un an qu’il est parti. » Avant de conclure : « Ta chanson, elle m’a sauvée de beaucoup de choses. Donc merci, je suis vraiment touchée. »

Face à ce poignant témoignage, plusieurs candidats et la préceptrice ont fondu en larmes.

« Elle a quelque chose d’angélique qui me touche »

Dans l’émission Star Academy, l’émotion est souvent au rendez-vous. Le 28 novembre dernier notamment, Héléna avait choisi de chanter Je vole, de Michel Sardou. Et face à son interprétation, Cécile Chaduteau, la professeure d’expression scénique n’a pu contenir son émotion. Tout en essuyant ses larmes, la coach a lancé : Héléna, je la trouve très touchante. Elle a une très jolie voix, il n’y a rien à faire. Elle a vraiment un timbre« , a-t-elle commencé par confier. Et de poursuivre : « Elle a quelque chose d’angélique qui me touche.” Elle a ensuite ajouté : “Elle a tenté des choses dans l’interprétation, dans les émotions qu’elle ne faisait pas avant.”

Quelques semaines plus tôt, c’est Marie-Maud qui a fondu en larmes dans une quotidienne du programme, alors qu’elle s’apprêtait à chanter L’important c’est d’y croire de Pascal Obispo. « Je n’arrive pas à chanter devant les autres. Je n’ai pas les rêves, je n’ai pas la capacité pour faire ça. J’adore être avec vous, passer du temps avec vous, chanter avec vous autour du piano quand il n’y a pas d’enjeu », avait-elle confié entre deux sanglots. La preuve que le télécrochet est source de toutes les émotions.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran/ TF1

A propos de

  • Lenie – Star Academy 2023

  • Yseult – Nouvelle Star

À découvrir en images

PHOTOS – Star Academy 2023 : découvrez les portraits officiels des 13 élèves

Le jeune homme de 23 ans est originaire de Saint-Mammès en Seine-et-Marne. Il est ingénieur-chimiste.

Le jeune homme de 21 ans, musicien, est originaire de Villedieu-les-Poêles dans la Manche. Il est diplômé d’un DUT techniques et commercialisation.

Originaire de Belgique, la jeune femme de 21 ans est étudiante en orthophonie.

Originaire de Paris, la jeune femme a 22 ans est étudiante en école de commerce.

Le jeune homme de 22 ans est originaire de Nice dans les Alpes-Maritimes.

C’est la benjamine de la saison. Lenie, 18 ans, habite à La Ciotat.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet