“Je serais ravie…” : Star Academy, cette prof prête à rempiler pour une nouvelle saison
À quelques heures de la fin de Star Academy, les professeurs font le bilan de leur expérience. Parmi eux, certains se verraient bien participer à la prochaine saison du programme, apprend-on dans les colonnes de France Dimanche.
Star Academy ferme ses portes. Ce samedi 26 novembre, les finalistes présenteront leur dernier prime avant que le grand gagnant de cette nouvelle saison ne soit nommé. À quelques heures de la fin, Laure Balon revient sur ses sept semaines passées avec les académiciens au château de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne). Professeure d’expression scénique, elle se réjouit d’avoir participé au retour du programme et du succès rencontré malgré les « multitudes de réactions, aussi les positives que les négatives » sur les réseaux sociaux, déclare-t-elle à France Dimanche.
« Je n’en retiens que du bien », assure la professeure qui se verrait bien faire sa prochaine rentrée au château : « Si une nouvelle saison se profile, je serais ravie d’en faire partie« . Si elle a gagné en popularité grâce au programme, elle promet : « Je reste la même ». « On m’arrête parfois dans la rue, mais toujours avec bienveillance », poursuit Laure Balon qui ne regrette en rien son expérience sur TF1.
>> PHOTOS – Sofia Essaidi, Jenifer, Aurélie Konaté… Ces ex-candidats de la Star Academy qui sont devenus acteurs
Laure Balon répond aux critiques
« J’enseigne le chant et la comédie musicale depuis vingt ans. Je sais donc de quoi je parle et je suis restée fidèle à mon enseignement habituel, explique la comédienne. Mais personne n’est parfait. J’apprends moi-même encore tous les jours ». Quant aux critiques qu’elle a pu recevoir notamment à la suite de son altercation avec Julien Canaby, elle a certes « vaguement aperçu quelques attaques », mais « c’est la vie. Il y a toujours des gens qui vous aiment et d’autres qui ne vous aiment pas« .
Un échange houleux avec le jeune académicien au cours duquel le ton est monté : « Tu te fuis toi-même, constamment […] Tu ne penses qu’à t’éclater et à épater ton entourage. Tu es là pour travailler, pour apprendre. […] Tu es fainéant, tu n’essayes pas« , lui a-t-elle lâché. Prise de regrets, elle avait tenu à lui présenter ses excuses : « J’ai dérapé. Je crois que ça vient de tous mes anciens professeurs qui étaient rigides et méchants. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, ça a pris un petit peu le dessus et j’ai un peu dérapé, je le reconnais ».
Crédits photos : Endemol France/TF1
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Laure Balon
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Sofia Essaidi, Jenifer, Aurélie Konaté… Ces ex-candidats de la Star Academy qui sont devenus acteurs
Jenifer Bartoli a été la première gagnante de la Star Academy en 2001. Devenue une star de la chanson française dans les années 2000, elle a également fait de la comédie.
Jenifer a joué deux rôles au cinéma. Laetitia dans Les Francis de Fabrice Begotti. Dans ce western français sorti en 2014, l’actrice renouait avec ses racines corses. Et Faut pas lui dire, de Solange Cicurel, en 2017.
Jenifer Bartoli et l’équipe du film Faut pas lui dire à l’UGC Ciné Cité Bercy à Paris le 2 janvier 2017.
Jenifer s’est aussi illustrée dans des fictions du petit écran. En 2018, elle a joué dans le téléfilm Traqués, qui a remporté un franc-succès sur TF1. Elle a également fait ses preuves auprès de Mathilde Seigner dans la série Le Temps est assassin, en 2019.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet