« Je savais que ce jour viendrait…  » : William sort du silence après la mort de sa grand-mère Elizabeth II

Ce samedi 10 septembre, le prince William a brisé le silence deux jours après la mort de sa grand-mère, la reine Elizabeth II. Il a confié qu’il redoutait que ce jour n’arrive, et que malgré son immense peine, il continuerait à honorer sa mémoire.

Le prince William fend l’armure. Ce samedi 10 septembre, celui qui est le nouveau prince de Galles a posté une longue lettre sur les réseaux sociaux pour évoquer la mort de sa grand-mère, la reine Elizabeth II. « Jeudi, le monde a perdu un leader extraordinaire, dont l’engagement envers le pays, les Royaumes et le Commonwealth était absolu, » a-t-il débuté. Et de parler de sa peine : « Cependant, j’ai perdu une grand-mère. Et pendant que je pleurerai sa perte, je me sentais aussi incroyablement reconnaissant. »

Le prochain roi d’Angleterre s’est dit reconnaissant d’avoir pu bénéficier des conseils de sa ‘Granny‘ lorsqu’elle était en vie, et a fait quelques confidences sur sa famille : « Ma femme a eu vingt ans de ses conseils et de son soutien. Mes trois enfants ont passé des vacances avec elle et se sont créés des souvenirs pour toute leur vie. » Preuve qu’ils étaient très proches, il a fait des confidences bouleversantes sur son soutien discret mais appuyé : « Elle était à mes côtés dans mes moments les plus heureux. Et elle était à mes côtés pendant le jour le plus triste de ma vie. »

pic.twitter.com/BDm2ZR34Uz

« Je savais que ce jour viendrait… »

« Je savais que ce jour viendrait, mais il me faudra du temps avant de réaliser la réalité de la vie sans ma grand-mère, » a déploré le père de George, Charlotte et Louis. Puis de lui adresser de longs remerciements : « Je la remercie pour la gentillesse dont elle a fait preuve envers ma famille et moi. Et je pense à elle au nom de ma génération pour avoir fourni un exemple de service et de dignité. » Pour conclure, William se projette dans le futur : « J’honorerai sa mémoire en soutenant mon père, le roi, de toutes les manières possibles. »

Crédits photos : Bestimage

A propos de


  1. Elizabeth d’Angleterre


  2. William d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet