“Je pleurais en rentrant” : Amel Bent bouleversée en évoquant ses castings ratés

Invitée au micro de Radio Monaco, le vendredi 10 mars, Amel Bent est revenue sur ses premiers castings. Des expériences douloureuses, marquées par de violentes critiques sur son physique, qui ont profondément blessé la chanteuse.

Le chemin qui mène au succès peut parfois être long mais aussi éprouvant. Si elle s’impose comme l’une des chanteuses les plus populaires de la scène française, Amel Bent a dû batailler pour arriver à une telle renommée. Avant que son talent ne soit repéré dans le télécrochet Nouvelle Star, l’artiste de 37 ans a multiplié les castings. Des expériences décevantes et mêmes blessantes sur lesquelles elle est revenue avec émotion sur les ondes de Radio Monaco, le vendredi 10 mars. « Quand je faisais des castings, j’avais 15-16 ans, on me disait des trucs fous ! Je me rappelle, je prenais le RER, je pleurais tout le chemin jusqu’à chez moi. Parce que c’était violent. », s’est-elle remémorée au micro de Maxime Riou.

Dès lors, le présentateur a souhaité en savoir plus sur les remarques cinglantes dont la coach de The Voice a été victime. Si elle n’a pas été jugée sur ses talents artistiques et techniques, Amel Bent a dû faire face à de violentes critiques sur son physique. « C’était sur comment j’étais fringuée, sur mon poids », a-t-elle alors révélé. Et de poursuivre : « On m’a dit : ‘Ouais, tu n’as pas l’étoffe d’une star !’ » La mère de famille aurait préféré que les casteurs la jugent selon « le choix de sa chanson », de sa technique et de son interprétation. « On m’a dit des choses qui étaient trop désagréables et qui n’étaient pas assez pertinentes en tout cas et qui ne m’ont pas aidé à avancer », a-t-elle déploré. Pour Amel Bent, ces remarques désobligeantes et peu professionnelles l’ont plutôt « empêché d’avancer ». Dès lors, l’amie de Vitaa s’est posée « des questions » et s’est mise à complexer « sur beaucoup de choses ». « Ça ne m’a pas du tout aidé à avancer », a-t-elle assuré encore bouleversée en évoquant ces douloureux souvenirs. Cependant, Amel Bent n’a toujours eu qu’une seule Philosophie malgré « toutes ces injures incessantes ». Résultat ? En visant la lune, elle a su pousser les portes d’une belle carrière.

>> PHOTOS – Louane, Amel Bent…, ces stars ont été victimes de body shaming

«Je pleurais en rentrant » : Amel Bent se confie dans #HowAreRiou sur ses premiers castings où elle était critiquée sur son poids et son style vestimentaire . @RadioMonacoFM pic.twitter.com/sTuWJLa08j

Amel Bent : cette « force » en elle qui lui a permis de se relever

Toujours le poing levé, Amel Bent a montré que rien ni personne ne pourrait l’empêcher d’atteindre son rêve. Pourtant, la compagne de Patrick Antonelli n’est pas infaillible. “Je ne sais pas pourquoi j’ai à la fois cette force en moi qui me permet de me relever à chaque fois que j’ai l’impression que je vais crever et en même temps je suis hypersensible, tout pourrait me briser, le moindre mot de travers…”, a-t-elle confié, le 18 juin dernier, au micro de Pascal Nègre sur RFM.

Le temps où la jeune femme faisait ses premiers pas dans l’émission Nouvelle Star en 2004 est désormais révolu et l’interprète s’est forgé une amure pour faire face aux aléas de la vie et aux critiques. “Je sens la douleur, mais j’arrive à la panser rapidement.” Et d’ajouter : “Je me fais taillader, mais ça se referme très rapidement.” Amel Bent a ainsi confié avec humour avoir les attributs d’une super héroïne :Je me sens un peu comme Wolverine, je dois avoir un peu d’adamantium (Ndlr : un alliage d’acier virtuellement indestructible évoqué dans de nombreux comics) à l’intérieur !” En ne baissant jamais les bras, Amel Bent est devenue une chanteuse émérite, coach dans un célèbre concours musical et désormais maman de trois enfants.

Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Amel Bent

À découvrir en images

PHOTOS – Louane, Amel Bent…, ces stars ont été victimes de body shaming

Quelques semaines après la naissance de son troisième enfant, Amel Bent a fait sa toute première apparition lors de la demi-finale de The Voice, le samedi 14 mai. Vêtue d’une robe à paillettes moulante, la chanteuse a violemment été attaquée pour sa silhouette post-grossesse. Le lendemain, la mère de famille a répondu à ses détracteurs sur son compte Instagram. « À toi grossophobe, ce n’est pas à nous de cacher nos corps, mais à toi de t’habituer à les voir tels qu’ils sont », a-t-elle écrit sur le réseau social.

Depuis sa participation à The Voice en 2016, Louane est bien souvent la cible de critiques malveillantes sur son poids. À 25 ans, l’artiste a toujours le droit à un flot de remarques grossophobes à chacune de ses apparitions à la télévision, mais la maman d’Esmée prend désormais le parti de les ignorer. “Les réseaux sociaux ont un impact sur moi, forcément. C’est toujours difficile psychologiquement, mais ils n’ont pas affecté ma perception de moi-même”, rassure-t-elle dans les colonnes de Marie Claire. “Ils ont pu avoir cette influence-là auparavant, si je suis tout à fait honnête. Aujourd’hui, j’ai appris à lâcher prise.”

Bien que sacrée « Plus belle femme de France » en 2015, Camille Cerf n’a pas échappé aux critiques sur son poids. Très active sur les réseaux sociaux, la Nordiste reçoit régulièrement des messages grossophobes. En mai 2019, la pétillante Lilloise avait répondu à ses détracteurs. « Alors oui j’ai de la cellulite, oui on ne voit pas mes abdos, et oui je mets du 38 voire même du 40. Et pourtant tous les jours je me sens bien « . Aujourd’hui, l’ancienne Miss France a fait le choix de ne plus se préoccuper de ces commentaires. « On n’a pas besoin de maigrir pour se sentir à l’aise. Je me sens très bien dans ma peau », a-t-elle confié dans une interview accordée à Télé-Star.

Animatrice star du petit écran, Laurence Boccolini a souvent essuyé de nombreuses critiques en lien avec son poids. Interrogée par nos confrères belges de Ciné Télé Revue, la présentatrice de Tout le monde veut prendre sa place est revenue sur cette terrible période. « Jean-Paul Gaultier ne courait pas après moi pour me créer des tenues ! À l’époque, il n’y avait pas beaucoup d’animateurs en surpoids. J’étais considérée comme « la grosse’. Les journalistes écrivaient des choses épouvantables à mon sujet. C’était très difficile à encaisser. J’en ai encore des cicatrices. », a-t-elle avoué.

À la suite de son couronnement, le 15 décembre 2018 à Lille, Vaimalama Chaves a été la cible de nombreuses critiques. Certains Internautes lui ont reproché d’avoir pris du poids pendant son règne. Une attaque sur laquelle la jolie brune est revenue dans les colonnes de Gala. « Oui, c’est vrai, j’ai pris un peu de poids depuis mon élection. Mais comment pourrait-il en être autrement ? Je suis invitée tous les jours, midi et soir, à des tables merveilleuses ! Je savoure ma chance… et les plats délicieux que l’on me sert ! » Déjà victime de harcèlement au cours de sa jeunesse en raison de son physique, l’ancienne reine de beauté fait aujourd’hui fi de ces remarques. « Oui, j’ai des rondeurs. Et alors ? Ou alors ceux qui me critiquent sont jaloux et ils feraient mieux d’aller manger un casse-croûte au lieu de déverser leur haine sur les réseaux sociaux ! »

« Si j’avais le choix, je préférerais avoir 50 kilos de moins. La vie serait plus douce, serait plus simple. C’est compliqué d’être gros, d’être obèse, mais je n’ai plus le choix. Je n’arrive plus à les perdre et je refuse les opérations et toutes ces bêtises. (…) Je fais avec », a déclaré Marianne James dans les colonnes à Purepeople en 2018.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet