“Je ne vais pas me plaindre” : Audrey Fleurot évoque les “inconvénients” du succès de HPI
Audrey Fleurot et son double, Morgane Alvaro, reviennent ce jeudi 12 mai sur TF1 pour la saison 2 de HPI. Dans Le Figaro, l’actrice se confie sur les avantages et les inconvénients que le succès de la série a amené dans sa vie, professionnelle et personnelle.
La carrière d’Audrey Fleurot a pris un nouveau tournant en 2021. La première saison de la série HPI (pour « haut potentiel intellectuel »), diffusée sur TF1 en avril 2021, a séduit 11,5 millions de téléspectateurs. Ce jeudi 12 mai 2022, le phénomène revient à 21h10 pour une saison 2 « encore meilleure » que la précédente selon la star du show, interviewée par Le Figaro. Comblée de bonheur par l’accueil que le public français lui a réservé à l’issue des premiers épisodes, l’actrice de 44 ans confesse volontiers que ce succès lui accorde aujourd’hui « plus de pouvoir donc plus de liberté ». Mais avec la notoriété viennent également quelques points noirs. « Du jour au lendemain j’ai été paparazzée. Cela fait partie des inconvénients. Mais je ne vais pas me plaindre », confie-t-elle dans les colonnes du quotidien.
Cela ne saurait prendre le pas sur la satisfaction ressentie après 20 ans de travail acharné pour se démarquer dans l’immense paysage audiovisuel français qui voit chaque année éclore de jeunes talents prometteurs. « HPI arrive après pas mal d’années de boulot, cela me permet de gérer assez sereinement le succès. Je suis une laborieuse qui a gravi toutes les étapes« , souligne Audrey Fleurot pour Le Figaro avant de pointer avec fierté : « J’ai désormais une fenêtre où je peux faire à peu près n’importe quoi, tout m’est offert. »
>> PHOTOS – Audrey Fleurot : ses looks décryptés dans la série HPI
Son compagnon Djibril Glissant sur le tournage de la saison 2
Le tournage de la saison 2 de HPI a été particulier pour la star d’Engrenages. Et pour cause, son conjoint, le cinéaste Djibril Glissant, était aux manettes des deux derniers épisodes, vendus comme « dramatiques » par Audrey Fleurot dans Le Figaro. « J’avais forcément une petite appréhension parce qu’on n’avait jamais travaillé ensemble, mais c’était super, ça nous a ‘challengés’”, a-t-elle expliqué dans Télé Loisirs, début avril 2022 avant d’admettre qu’elle espérait qu’ils « pourraient le refaire ».
Prise par sa carrière, la comédienne a toujours été « très absente » du quotidien familial. Alors travailler avec son compagnon était pour elle une manière d’allier l’utile à l’agréable. « C’était chouette parce qu’on s’est vus« , s’est-elle amusée dans Télé Loisirs. « Je suis seule en tournage une grande partie de l’année, donc j’étais contente de pouvoir discuter et boire un verre avec lui.«
Crédits photos : VANSTEENKISTE STEPHANE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet