"Je ne sais pas si je continuerai à chanter" : très incertain sur son avenir dans la musique, Dany Brillant fait une annonce choc !
Dans une interview accordée à nos confrères belges de "Soir Mag", Dany Brillant a fait une annonce choc ! Le chanteur s’est montré très incertain et pessimiste sur son avenir dans la musique.
Comme des millions de Français, Dany Brillant est un grand fan de Charles Aznavour. Raison pour laquelle, trois ans après la disparition du célèbre chanteur, Dany Brillant sort un nouvel album de reprises à la mémoire de son idole. Un opus de duos pour lequel de nombreuses célébrités, comme Carla Bruni, Florent Pagny, Pascal Obispo, Patrick Bruel et même Franck Dubosc, ont participé. Mais ce nouveau projet signe-t-il la fin de sa carrière pour Dany Brillant ?
« Je ne sais pas s’il m’a conduit quelque part mais, en tout cas, il m’a aidé à boucler une boucle. Moi aussi, j’ai commencé par le cabaret et là, j’y reviens. À l’époque, je n’avais pas de chansons à moi, je chantais celles de Charles. Finalement, si j’en suis arrivé là où j’en suis aujourd’hui, c’est grâce à lui. Tous ces gens qui sont sur l’album, je les ai croisés tout au long de ma carrière », explique le chanteur dans une interview accordée au magazine belge « Soir Mag ».
« C’est devenu tellement compliqué la musique »
Au cours de cet entretien, Dany Brillant fait une annonce choc ! « Honnêtement, je ne sais pas si je continuerai à chanter après cet album. C’est devenu tellement compliqué la musique aujourd’hui », confie le crooner. Très incertain quant à son avenir dans la musique, Dany Brillant affirme ensuite : « Avant d’exploser, Aznavour a connu 17 ans de bides. De nos jours, qui pourrait se permettre de passer 17 ans à trouver son public ? On n’a plus le droit de galérer aujourd’hui. Sans likes, sans vues, personne ne sait qu’on existe ».
Une annonce qui devrait déplaire aux nombreux fans de Dany Brillant, dont certains le suivent depuis ses débuts au cabaret « Aux Trois Maillets ». Une scène sur lequel il a performé pendant pas moins de cinq ans avant de s’inscrire au cours Florent. Sa rencontre avec le réalisateur Francis Huster bouleverse sa carrière. Dany Brillant connaît le premier échec de sa carrière d’artiste puisqu’il se fait couper au montage de « On a volé Charlie Spencer », film pour lequel Dany Brillant a composé le titre « Suzette ». Si la chanson n’a pas été utilisée dans le film de Francis Huster, Dany Brillant se rend vite compte qu’il tient son premier tube. Trente-cinq ans plus tard, le crooner vient-il de mettre fin à sa carrière ? Seul le temps nous le dira…
La rédaction
À voir également : Charles Aznavour : son entourage fait une annonce de taille !
Source: Lire L’Article Complet