“Je n’ai rien reçu” : Nicolas Sarkozy attend toujours que Valérie Pécresse lui rembourse son don !

Précédemment, Nicolas Sarkozy avait envoyé 2 000 euros à Valérie Pécresse. Un don vite rejeté par l’ancienne candidate des Républicains mais qui, d’après les révélations du Canard enchaîné ce mercredi 11 mai 2022, est aujourd’hui attendu de pied ferme par l’ancien président de la République.

La rivalité entre Nicolas Sarkozy et Valérie Pécresse est encore d’actualité… Ce mercredi 11 mai 2022, le Canard enchaîné est revenu sur le précédent don qu’avait fait l’ancien président de la République à son ancienne ministre du Budget – endettée personnellement à hauteur de 5 millions d’euros -. Une offrande non négligeable de 2 000 euros que l’ancienne candidate des Républicains n’a pas acceptée.

Face au refus de Valérie Pécresse, Nicolas Sarkozy aurait, d’après nos confrères, beaucoup ri de la situation. Cependant, ce dernier attendrait toujours le remboursement de cette somme qu’il lui a versé. « Je n’ai toujours rien reçu« , a-t-il annoncé à plusieurs de ses proches. Une confession qui s’est également accompagnée de critiques supplémentaires sur la campagne de l’épouse de Jérôme Pécresse. Après avoir souligné le score « minable » de Valérie Pécresse, l’ancien chef d’État a ensuite confié que l’ancienne candidate LR était à la tête d’une « campagne nulle qui n’a jamais pris et [a] une équipe pas au niveau« . Et de conclure, cinglant : « Pécresse disait souvent que Macron avait cramé la caisse de l’État. Mais, en réalité, c’est elle qui a cramé la caisse de son propre parti.« 

Nicolas Sarkozy critiqué par le père de Valérie Pécresse

Face aux nombreuses critiques qui ont touché Valérie Pécresse tout au long de la campagne présidentielle, son père a décidé d’agir. Sur son compte Facebook, le 7 mai dernier, ce dernier avait partagé un avis salé au sujet de Nicolas Sarkozy qui, pendant la campagne de sa fille, ne lui avait pas apporté son soutien et avait même appelé ses alliés à soutenir Emmanuel Macron.

« Valérie a renvoyé le chèque de Sarkozy en disant qu’elle ne veut pas l’aumône mais la solidarité« , avait-il d’abord lâché, avant de poursuivre, agacé : « Ce mec ne sait pas vivre !!!« 

Crédits photos : Patrick Batard / Pool /bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet