"Je n'ai pas fait ce dont on m’accuse" : Luc Besson répond à l'actrice Sand Van Roy qui est sortie du silence sur X (Twitter) ce week-end !
Ce lundi 25 septembre 2023, Luc Besson était présent sur France Inter pour évoquer son dernier projet cinématographique "DogMan". Une occasion pour le cinéaste d’aborder les accusations de viol qui pèsent contre lui.
Luc Besson a brisé son silence médiatique ce samedi 23 septembre 2023. Après des années de discrétion, le réalisateur de 64 ans a accepté l’invitation de Léa Salamé et Christophe Dechavanne pour s’exprimer sur le plateau de l’émission Quelle Epoque. Cette entrevue intervient en plein cœur de la promotion de son nouveau film DogMan, dont la sortie est prévue ce mercredi 27 septembre, marquant ainsi son retour sur le devant de la scène cinématographique.
L’émission a été l’occasion pour Luc Besson de revenir sur les accusations de viol qui ont eu un impact profond sur sa carrière dans le monde du septième art. Le cinéaste a notamment partagé sa perspective et ses réflexions sur cette période tumultueuse, expliquant comment ces allégations ont affecté son parcours professionnel et personnel. Une prise de parole qui n’a visiblement pas plu à l’actrice Sand Van Roy qui assure qu’une procédure contre le cinéaste « est toujours en cours en Belgique ».
A voir également : Quelques heures après le passage de Luc Besson dans « Quelle Epoque », l’actrice Sand Van Roy réagit et évoque une « procédure toujours en cours » !
« Je ne suis pas coupable »
Invité sur les ondes de France Inter ce lundi 25 septembre 2023, Luc Besson a, une fois de plus, clamé son innocence. « Je ne suis pas coupable, je n’ai pas fait ce dont on m’accuse », a-t-il réaffirmé. Et de poursuivre : « Après on rentre dans des tempêtes médiatiques et tout le monde s’en sert pour ses propres intérêts, mais moi je serais incapable de garder un mensonge comme ça pendant des années. Si j’avais fait une connerie, je lèverai la main et je dirais que c’est moi et j’en paierais les conséquences. »
À ce jour, le réalisateur n’a pas l’intention de contre-attaquer. « Il y a une phrase dans DogMan qui dit que les plaintes sont des prières au diable », a-t-il confié avant de conclure : « Ce qui m’intéresse c’est de faire des films, j’ai 64 ans, il doit m’en rester 2 – 3, si je pouvais les faire tranquillement ça m’arrangerait. »
V.B
Source: Lire L’Article Complet