"Je me suis demandée comment elle avait eu mon numéro" : quand Meghan Markle surprend des sénatrices américaines

Plusieurs sénatrices américaines ont raconté leur étonnement après avoir reçu un appel téléphonique imprévu de la duchesse de Sussex. Cette dernière entend les mobiliser pour la création d’un congé parental aux Etats-Unis.

Meghan Markle ne recule devant rien. Après avoir adressé une lettre ouverte au Congrès américain, le 20 octobre dernier, pour défendre l’instauration d’un congé parental national aux Etats-Unis, la duchesse de Sussex appelle désormais certaines sénatrices directement sur leur téléphone portable pour les sensibiliser à cette cause.

En vidéo, « The Bench », par Meghan Markle

« Allô c’est Meghan, la duchesse de Sussex »

La sénatrice républicaine Shelley Moore Capito a ainsi raconté au journal américain Politico qu’elle était en voiture le jour où l’épouse du prince Harry lui a téléphoné. «Le numéro était masqué, raconte la sénatrice. Honnêtement… Je pensais que c’était le sénateur Manchin», un collaborateur qui à l’habitude de la contacter ainsi. «Sénatrice Capito ? a demandé la voix au bout du fil. C’est Meghan, la duchesse de Sussex.» «Je me suis demandé comment elle avait obtenu mon numéro», a confié la sénatrice.

Susan Collins, également sénatrice républicaine, a elle aussi reçu un appel surprise de Meghan Markle. «J’étais heureuse de parler avec elle, a-t-elle déclaré. Mais je m’intéresse plus à ce que les gens du Maine ont à me dire à ce sujet (le congé parental national ndlr). «À ma grande surprise, elle m’a appelée sur ma ligne privée et elle s’est présentée comme la duchesse de Sussex, ce qui est assez ironique», a-t-elle ajouté.

À écouter, le podcast de la rédaction

Mais de son propre aveu, c’est une sénatrice, Kirsten Gilibrand, qui a transmis les coordonnées de ses homologues à Meghan Markle, et qu’il en restait de nombreuses à joindre sur la liste d’appel de la duchesse. La raison de ces prises de contact soudaines : «Elle souhaite faire partie d’un groupe de travail sur le congé parental et elle va le faire, a expliqué la sénatrice. Que cela porte ses fruits maintenant ou plus tard, elle fera partie d’un groupe de femmes qui, espérons-le, travaillerons ensemble à l’élaboration d’un congé rémunéré.» Pour la duchesse, un véritable pas dans le concret.

Source: Lire L’Article Complet